Didier de Plaige

Mardi 19 Juin

juin 19th, 2007 Posted in Juin 2007

On voit donc beaucoup s'activer les participants, sur Open Minds, et récemment deux administrateurs (Jeddhyi et JakeReason) se sont aventurés à dénigrer les récentes images de Big Basin, en signalant des incohérences aussitôt démenties. Mais l'Admin et Ivo5000 sont-ils vraiment actifs ? Ils communiquent très peu, or ils sont les seuls à disposer des adresses IPs des témoins, ils sont également supposés échanger des informations avec les autres webmestres de sites comme C2C, le MUFON, ou UfoCaseBook, et plus récemment Linda MH... Donc personne ne peut faire le travail à leur place, mais rien ne semble progresser de leur côté.

Spf33 : "Ce serait bien que les responsables concernés soient disposés à échanger leurs infos..."

* Chad - son adresse IP est connue de C2C, et de son fournisseur d'accès.
Son serveur de messagerie est connu de C2C & Earthfiles.

* Tahoe - son adresse IP est connue du Mufon.

* Rajman - son adresse IP est connue de la Craiglist, de Flickr, de l'Admin du Forum OM.
Son serveur de messagerie est connu de la Craigslist, de Flickr, de l'Admin du Forum OM.

* BigBasin1 - son adresse IP est connue de UfoCaseBook.

* BigBasin2 - son adresse IP est connue de son serveur de messagerie.
Son serveur de messagerie est connu de Earthfiles.

Je note qu'il a délibérement négligé de lister tous les autres témoins de Linda MH.. mais il est notoire qu'elle ne partage pas ses informations.

OnTheFence a revu sa police de caractères : "J'ai modifié ma précédente recherche, suite à une suggestion d'Organelle, qui a remarqué une autre lettre similaire. Un caractère a donc été ajouté, ce qui nous amène à 12 lettres, dont 3 se retrouvent sur les engins de Chad et de Rajinder."

"Je pense que ces caractères sont dessinés directement sur l'engin, comme le ferait un calligraphe. J'ai remarqué des imperfections dans les formes et l'alignement, qui m'amènent à penser que le lettrage n'a pas été effectué par ordinateur, à partir d'une police préconçue. Comme précédemment, j'ai écarté les signes qui ne sont pas formés par des traits [quelques points, un ovale, et des tirets], et je n'ai pas considéré que l'orientation soit importante." Et il a signé pour l'exemple : ON THE FENCE.

Il y a comme toujours sur les forums des participants qui n'ont pas l'envie ou les moyens de mener une recherche, mais ils ont un avis, auquel ils tiennent :

Deebo : "Qu'est-ce qui amènerait une personne rationnelle à penser QU'UNE SEULE des photos représente un véritable engin extraterrestre ?"
10538 : "Parce que pour l'heure il n'a pas été démontré qu'une seule de ces photos soit truquée."
Deebo : "Si c'est un objet terrestre, pourquoi ces hiéroglyphes ?"
01538 : "Bonne question. La réponse évidente serait la preuve qui répondrait à ta première question."
Deebo : "Pourquoi les témoins se cachent-ils ?"
10538 : "Ils ont peur de gens comme toi".
Deebo : "Tout ça me semble être un canular, à mon avis."
10538 : "C'est ton droit d'avoir cette opinion. Nous saurons sans doute bientôt si tu as raison ....... ou pas. Mais si la preuve est enfin sous tes yeux, seras-tu prêt à l'accepter ?"

Ivo5000 vient de recevoir des nouvelles de Linda MH et il entend remettre les critiques à leur place : "Remerciez-la, au lieu de vous répandre en commentaires désobligeants. OK ? Que ça vous plaise ou non, ces personnes dont nous dépendons pour recevoir quelques informations peuvent avoir d'autres priorités dans leurs vies que de consacrer du temps à vous satisfaire."

Linda MH : - "En ce moment, je suis débordée de travail avec le site Earthfiles et le programme radio.
Je vais faire en sorte que vous ayez vos scans en 300dpi d'ici vendredi.

En ce qui concerne votre question sur l'authenticité : veuillez examiner mes rapports sur Earthfiles. J'ai eu des entretiens personnels avec quatre des dix témoins oculaires, et je considère qu'ils sont solides. J'espère en avoir deux ou trois autres prochainement."

"Alors, au lieu d'accabler Linda, remercions-la pour ce qu'elle a déjà réalisé, et l'info qu'elle s'apprête à nous transmettre !" ;)

Sur sa lancée, Ivo5000 contribue à contrer le dénigrement systématique :

Deebo : "Je n'ai encore jamais vu des lâches comme Chad, Raj, Ty et les autres. Heureusement que Betty et Barney Hill, Travis Walton et Lonnie Zamora (un officier de police) n'ont pas eu peur de témoigner. Et je crois leurs histoires."

Ivo5000 : "Nous aimerions tous ici pouvoir disposer de preuves supplémentaires, mais il se trouve que nous avons déjà beaucoup plus d'éléments que n'en ont laissés ceux que tu évoques."

10538 : "En réponse à ceux qui ne parviennent pas s'expliquer le fonctionnement de ces machines selon notre technologie actuelle : chercher à prouver ou dénigrer quoique ce soit à partir de ce que nous connaissons est absurde. De même, on ne peut valablement commenter ce qui pourrait nous apparaître comme des aberrations de structures."

Spf33 ne s'est pas contenté, comme chez ATS, d'animer 5 images; il s'est servi des 12 images de Big Basin. Son animation comporte 42 plans :

A son retour de vacances, SaladFingers nous a naturellement recréé l'objet de Big Basin en mouvement, en utilisant Lightwave, de Newtek, et Adobe Premiere pour finaliser l'animation au format .avi :

SaladFingers a donc animé cette recréation personnelle sous CGI, avec ce commentaire : "Ce serait intéressant de voir si mon travail pourrait pousser le faussaire éventuel à faire encore mieux.. Je répète que je suis toujours incertain quant à l'origine de la chose. Je reste ouvert. En revanche, mon opinion est pratiquement faite sur le drône d'Alabama.."

Le problème reste que des personnes mal informées vont répandre ces créations sur Internet sans indiquer le contexte. D'ici quelques mois, le travail de réflexion de SaladFingers pourra servir de contre-argument à des déboulonneurs sans scrupules. Il leur suffira de montrer l'image en disant : "Voyez, le fameux drône californien, c'est visiblement une création sous CGI !"

La palme de l'amateurisme revient pour l'heure à Jeff Rense qui titre stupidement :
"Le 'Drône Ovni ne serait-il qu'un Canular sous CGI ? Voir Ici.."
et il indique deux liens vers les videos de démonstration de SaladFingers sur YouTube. Rense affiche pourtant fièrement son slogan : "Votre Première Source Mondiale pour la Réalité & le Journalisme Honnète."
Certains vont jusqu'à se demander si c'est vraiment involontaire..

Une partie de la journée et de l'espace du forum OM a vu s'échanger des opinions... sans grand grand intérêt quand le jeu consiste pour les déboulonneurs systématiques à harceler ceux qui fournissent un travail de recherche. TheShadow est le plus virulent : "..quand j'exprime mon opinion, on me traite de désinformateur. Pourquoi mon opinion serait-elle moins recevable ?" La réponse est simple : un avis non documenté, qu'on répète inlassablement, n'aura jamais l'intérêt d'une étude bien conduite.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.