Didier de Plaige

Lundi 18 Juin

juin 18th, 2007 Posted in Juin 2007

Un email de George Pettit, un camionneur de Shermansdale (Pennsylvanie) a été adressé à Linda Moulton Howe hier soir, où le chercheur amateur croit lever une piste en faisant des recherches sur les inscriptions des engins de Chad et Rajinder; selon lui ces manifestations pourraient être reliées à la sonde lunaire Clémentine. Je ne vais pas développer sa démonstration, parce que c'est une impasse.

Sur OM, l'un des modérateurs a pris publiquement position : JakeReason pense que les images de Big Basin sont des montages.. Cependant son opinion n'a que peu d'intérêt dans la mesure où nous l'avons vu - il y a peu - prendre la défense de Dan Smith et se persuader que l'homme de la CIA, Ron Pandolfi, allait enfin coopérer pour faciliter une divulgation dans la presse.

Plus documentée, cette remarque de Jeddhyi : "Je suspecte les photos récentes de Big Basin. Le feuillage est exactement identique sur les 12 images. Ce qui m'amène à penser que les 12 vues de l'engin ont été ajoutées sur un fond unique."

Mais ça ne convainc pas 10538 : "Ca ne prouve strictement rien. J'ai fait une recherche sur la météo à Big Basin le 5 juin.. Il faudrait que tu te rendes sur place dans les mêmes conditions pour avoir une chance d'être cru."

Jeddhyi reprend : "Cette image composite (ci-dessus) réalisée par la superposition de 5 'engins', n'aurait pu être réalisée qu'en utilisant un trépied..." Mais rien ne lui permet d'affirmer que cette image de référence, empruntée chez ATS, ait été réalisée dans de bonnes intentions, ou par un de leurs déboulonneurs pressé d'en finir..

D'ailleurs, OnTheFence ne croit personne sur parole. Il a réalisé cette nouvelle étude :

"J'ai extrait ceci à partir de deux images de Ty, aa et bb; il existe un angle de 3 degrés entre les deux, ce qui démontre qu'un trépied n'a pas été utilisé.
De plus, la portion de la branche que j'indique dans le cadre a bougé par rapport aux branches voisines, ce qui témoigne d'un léger vent. Les images de Ty ne sont donc pas réalisées sous photoshop ni par un copié-collé.
"

Cage1978 n'est pas davantage impressionné par les commentaires du Co-Admin, recopiés d'un forum d'ultra-sceptiques militants : "J'ai également tenté une superposition, avec 7 des 12 nouvelles images. Comme vous pouvez le voir, les feuillages ne sont pas superposables, et pour les 5 autres objets, ça collait encore moins. Ces photos ont été prises sous des angles différents. J'ai pris la petite branche comme point de référence (indiqué par les flèches). Le photographe ne s'est pas servi d'un trépied, et les engins n'ont pas été collés sur un fond unique." Ce qu'il est en train de démontrer, c'est que certains chez ATS pourraient avoir produit une fausse preuve, afin de solder l'enquête au plus vite.

Combien de temps faudra-il à Linda Moulton Howe pour fournir 12 images, de nouveau scannées, en haute résolution ? L'absence de ces documents a pratiquement suspendu les recherches.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.