Didier de Plaige

Samedi 16 Juin

juin 16th, 2007 Posted in Juin 2007

Un lecteur prénommé Charles-Henri, a relevé sur le "Site Officiel du Col de Vence de 1979 à aujourd'hui":
"un témoignage Français du 5 Mai, pouvant se rapporter aux objets aperçus au USA." J'en fais une traduction automatique rapide, et republie le texte sur OM : le phénomène déborde les contours de la Californie.

C'est en principe aujourd'hui que Linda Moulton Howe présente "une première interview d'un témoin de drônes qui ne requiert pas l'anonymat", sur Dreamland, l'émission présentée par Whitley Strieber - le samedi à 13h, côte ouest.

En attendant, un podcast est proposé sur le site EarthFiles : l'hypnothérapeute Robert Mariotti, de Canoga Park, y décrit son observation le 17 mai 2006, d'un objet volant de couleur verte, lumineux, une sorte de crabe marin "en forme de fer à cheval" - vu de profil, avec une queue, semblable aux engins photographiés par Chad en Mai 2007. L'objet brillant se trouvait au-dessus d'un arbre près des Galeries marchandes de Northridge, au Nord de Los-Angeles. Un premier texte résumé avait été publié ici.

Robert Mariotti, C. Ht. et D.D., Clinicien Hypnothérapeute et Docteur en Théologie, agé de 74 ans, qui vit à Canoga Park, Californie :

Robert M. - "Je roulais vers l'ouest et j'arrivais vers l'Avenue Corbin. Rue Corbin se trouve une galerie marchande, du côté nord de la rue, l'autre côté est bordé d'arbres, avec des maisons.

La nuit était claire. Sombre mais claire, sans nuages, on pouvait voir les étoiles.

Je ralentissais à l'approche du feu rouge. Au-dessus de l'arbre sur notre gauche, à l'angle, quelquechose s'est mis à scintiller. Le scintillement émanait de la queue de l'objet, vers sa face avant, il faisait environ 10 mètres de long et se trouvait à 3 mètres au-dessus du sommet de l'arbre.

Soudain ça s'est éclairé, comme ces boules luminescences qui font apparaître des paillettes quand on les remue. Mais en même temps on peut voir à travers. Dès que ça s'est allumé, on a entendu par les fenêtres ouvertes du camion un bruit semblable à celui d'un sac en papier rempli d'air qu'on fait exploser. Puis ce fut le silence, un silence total même quand l'objet s'est déplacé vers l'avant d'un mètre ou deux avant de disparaître.

OK.

Robert M. - Le temps de compter jusqu'à trois, et cette chose avait disparu. Je vous l'ai dit, le ciel était dégagé. Par conséquent, à la manière dont cette chose était apparue au-dessus de l'arbre, elle a du surgir de l'invisible.

Soudain elle était là, et ça nous a énormément surpris, moi et le conducteur de la voiture qui était sur l'autre file. Nous avions pillé bien avant de parvenir au feu rouge. Ensuite je n'ai cessé de regarder en l'air, en rentrant.

LMH - A-t-il disparu comme en s'estompant ?

Robert M. - Il s'est arrêté et d'un seul coup il n'y avait plus rien. Sans laisser de trâces comme une fumée, une luminosité, ou quelquechose. Plus rien !

LMH - Vous m'avez dit que ça ressemblait à un crabe marin, en forme de fer à cheval... La couleur était un vert pomme fluorescent. C'était scintillant, et il s'est avancé d'un mètre ou deux, comme un objet matériel. Mais a-il disparu comme en s'éteignant d'un coup, ou progressivement ?

Robert M. - Non, pas progressivement. Ca s'est juste arrêté. Il n'y avait plus de scintillements.

LMH - Alors il a disparu d'un coup ?

Robert M. - Exactement. Apparition et dispartion soudaines. Comme si je diparaissais à l'instant devant vous. Revenons à cet objet qui a été publié sur le site de Coast to Coast AM, le premier...

LMH - Les photos de Chad ?

Robert M. - Oui. Et quelqu'un d'autre a vu le même ensuite....

LMH - Oui, en plus des photos de Chad, il y a eu des photos du Lac Tahoe, de Capitola, à Birmingham-Alabama, et les plus récentes à Big Basin, en Californie.

Robert M. - Bon, sur les premières photos que j'ai vues, il y avait un plan latéral, et on voyait des sortes d'antennes, en couronne...

LMH - Oui.
Robert M. - Alors, si vous imaginez cet objet après qu'il ait pivoté sur le côté, hé bien ces antennes seraient le point de départ de la luminescence, il y avait un renflement à l'avant, et ça se terminait par une surface plane.

Crabe marin "en fer à cheval"

LMH - Vous voulez dire que si l'objet de Chad était lumineux, ça correspondrait à ce que vous avez vu ?

Robert M. - Exactement. Je trouve intéressant de remarquer que j'ai vu cet objet au-dessus d'un arbre. Et il y avait des arbres sur les autres images que j'ai vues. D'autres images le montraient à proximité d'un poteau de voirie. (Capitola, Californie, et Birmingham, Alabama).

LMH - Deux des témoins oculaires ont fourni des photos (Capitola et Birminham), et chaque fois cette forme de fer à cheval ou de libellule se trouvait juste au-dessus de poteaux électriques.

Robert M. - Yeah!

LMH - Ce qui est intéressant en soi.

Robert M. - Les Témoins oculaires ont vu quelquechose

LMH - Il est en train de se passer quelquechose. J'ai les coordonnées complètes de la plupart des témoins, même si je n'ai pas été autorisée à divulguer les noms. Je vous suis très reconnaissante de me permettre de publier votre identité. C'est très important que les gens qui ont vu ces objets puissent témoigner, parce qu'il y a quelquechose qui nous survole, et qui sort totalement de l'ordinaire.

Robert M. - Yeah, il y a forcément quelquechose !"

Linda Moulton Howe indique par des points rouges les témoignages concernant ces objets.

Exigeant, Ivo5000 constate avec quelques autres : "C'était un peu décevant. Certes, il n'est pas anonyme pour une fois. Mais c'est un peu court, et ça ne garantit pas qu'il s'agisse du même type de drône(s)."

Dans le cours de la journée, comme prévu, l'émission Dreamland est diffusée sur le site de Whitley Strieber. Linda MH intervient depuis Albuquerque, et résume longuement toute l'histoire de ces deux derniers mois. En ce qui concerne Chad plus particulièrement, elle n'a toujours aucun doute d'avoir échangé avec lui par emails; mais il a refusé d'enregistrer une interview. Préoccupé par la santé de son futur bébé, le couple aurait décidé de quitter la région... Le témoin annoncé est Robert Mariotti, enregistré précédemment.

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/LMH_Dreamland_16juin07-25mns.mp3]

Elevenaugust, participant francophone sur Open Minds, a retrouvé ce dessin dans les archives de la revue "Lumières Dans La Nuit" :

Il a retrouvé le témoignage qui se rapporte à l'esquisse :

"Mme Barrié aperçoit vers le sud-ouest, un gros disque lumineux qu'elle prend pour tout d'abord pour la Lune - à son dernier quart et au sud-ouest. Du disque partent des rayons lumineux tronqués, qu'elle dit ressembler à des rectangles.

Sur la droite un des rayons était plus large et effilé, comme un cigare. Tout était uniformément d'un blanc jaunâtre et donnait l'impression d'une masse bien déterminée. La lumière variait d'intensité, un peu comme le scintillement d'une étoile. Le disque paraissait immobile à 45° au début, plus tard elle devait constater que la hauteur angulaire s'était modifiée.

Vers 6h30, elle se décide à aller réveiller son mari qui vient à son tour observer l'objet. Lui aussi aperçoit un disque plus gros qu'une orange à bout de bras, légèrement ovalisé, entouré d'un certain halo assez peu visible d'ailleurs. Il ne voit pas ce que son épouse avait vu.

A mesure que le temps passait, le phénomène diminuait de grosseur et Mme Barrié - institutrice en retraite - n'aperçoit plus vers 7 heures qu'un disque lumineux au S-O.

Les deux témoins ont vu Vénus plein S. J'apprends que ma mère, le même jour, entre 3h30 et 4h du matin, aperçut par la porte vitrée du couloir, dirigée plein S., un très gros disque lumineux rose saumon, plus gros que la Lune, et qu'elle assimile elle à la Lune également. Ce témoignage confirme le précédent.

Un coup de téléphone de M. Barrié m'apprenait que le phénomène s'était reproduit dans les mêms conditions que le 14 mars. Il n'a pas hésité à prendre des photos de ce phénomène." - Enquête de MM. Forest, Klimoff, Césa - LDLN N°139 Novembre 1974, p.16"
Joël Mesnard, directeur de la revue, aurait-il les images non publiées ?

Je n'avais pas encore reproduit ici les planches de Spf33, qui a effectué un travail très pointu de triangulation sur deux images des drônes : une du Lac Tahoe et l'autre de Rajman.

Spf33 : "Je n'ai découvert aucune incohérence. C'est comme si les 2 photos originales de l'objet, dont je me suis servies, avaient été prises en 3D - alignées comme dans ma recherche...

Il a été très intéressant de s'apercevoir que dans les deux études :
- l'objet présente la même taille, relativement à la position de la caméra,
- l'objet est à peu près à la même altitude.
"

 

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.