Didier de Plaige

Mardi 12 Juin

juin 12th, 2007 Posted in Juin 2007

Une nouvelle venue sur Open Minds se présente sous le pseudo de Elio. Son récit est un exemple de ce qu'on peut trouver sur un forum convivial, où l'on peut davantage se confier qu'à des membres de son entourage :

"Je réside en Angleterre et je suis ce forum depuis plusieurs semaines avec beaucoup d'intérêt. Je me permet de tous vous féliciter pour votre incroyable patience, votre expertise photographique et votre perspicacité. Comme la patience et la bonne humeur viennent à manquer, et c'est compréhensible, j'aimerais ajouter mon grain de sel..

Ca peut paraître hors sujet mais celà vous donnera un peu de lecture en attendant des rebondissements dans cette fascinante histoire, canular ou non.

Vers 23h30 en février 1965, alors que j'étais une jeune fille de 17 ans, ma soeur et moi-même nous rentrions en voiture à la maison, sur une route nationale non-éclairée, dans le nord-est de l'Angleterre.

Sans préavis, la voiture s'est lentement arrêtée, la radio s'est éteinte, etc. Nous étions incapables de bouger, c'était comme si nous étions dans le fauteuil du dentiste sous l'emprise d'une de ses substances hypnotiques. Bien entendu, j'étais pétrifiée et incrédule, pour ne pas dire terrifiée. C'est alors qu'il ont communiqué par télépathie. Qui que ce soit, m'a ordonné de ne pas tourner la tête sur la gauche (là où se trouvait un champ), et m'a dit que si je le faisais ils n'auraient d'autre choix que de nous éliminer. Ensuite nous avons senti de puissantes pulsations sonores, assourdissantes, et des lumières qui croissaient en intensité, puis le ciel est redevenu obscur et la radio et la voiture se sont remises en route. Je me souviens à un moment avoir demandé pourquoi je ne devais pas regarder, et ils m'ont répondu que je serais terrassée d'effroi. Je n'ai pas plus d'information sur leur apparence.

Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je vous raconte cette histoire qui pourrait être plus détaillée dans un autre sujet.
Ce que je veux dire c'est que ma soeur et moi avons eu une étrange réaction : nous sommes rentrées à la maison et aucune de nous deux n'a ensuite parlé de ce qu'il s'était passé, ou seulement voulu en dire plus qu'un "n'était-ce pas étrange ?" à voix basse. Peut-être est-ce le syndrôme !

Au fil des ans, je n'ai raconté ce que je viens de vous dire qu'a une poignées de gens, et souvent après quelques verres de vin. Sans exception la réponse a été la même, une incrédulité figée, à deux doigts de me faire traiter de menteuse. Après quelques tentatives, j'ai appris à me taire. Et pour être honnête, quand je lis des histoires similaires, je ne les crois pas non plus. L'esprit humain à besoin de ses zones de sécurité. Je peux seulement vous dire que durant ces minutes, l'énergie était très différente, froide et (pour moi) déplaisante. Et à leur crédit, j'ai compris qu'ils pouvaient clairement nous tuer, mais ils ont choisi de ne pas le faire.

Au cours des années, j'ai appris à oublier ce qu'il était arrivé, j'y repense de temps à autre et j'ai une vie et une carrière tout à fait normales. Ma soeur et moi n'en avons discuté qu'une fois.

Dernièrement, j'ai commencé à être intriguée par des forums pointus comme celui-ci. Il y a tellement d'autres forums qui accueillent les crédules les plus dérangés. En gardant ceci à l'esprit je peux quand même vous dire, sous le couvert de l'anonymat, qu'il y a une quantité impressionnante de choses dans cet univers dont, comme des enfants, nous ne sommes pas conscients.

A propos, il n'y a rien du tout au sujet des drônes dans la presse anglaise, bien qu'un site anglais sur les 'Crop Circles' en fasse mention.
Continuez votre superbe travail !
"

Organelle vient de publier un appel à témoins sur un forum d'annonces assez populaire, la CraigList(e) de San Francisco. C'est d'ailleurs sur un tel site que Rajinder avait publié son premier message. Il est étonnant de voir comme les participants d'OM s'activent dans toutes les directions, alors que par comparaison des sites qui ont été destinataires des premières images, et de plusieurs témoignages, comme C2C, UfoCaseBook, et le MUFON, sont totalement inertes sur le sujet. Ils gardent en outre jalousement les adresses IP des expéditeurs, alors que la mise en commun de ces infos, entre administrateurs, nous ferait gagner énormément de temps.

L'idée que la manifestation de ces drônes pourrait faire partie d'une campagne de promotion pour le film "Transformers" a la peau dure.. CthuluRising pense avoir découvert la 'preuve absolue'... en nous montrant un objet grossier qui traverse le champ de l'épisode 'Beast Wars 1/3' en quelques fractions de seconde. Une perte de temps pour tous ceux qui sont allés voir :

C'est l'heure des bavardages inutiles sur OM. Chaque rapatrié d'ATS totalise environ une centaine de messages en quelques jours. EndZone résume le sentiment général : "Les chercheurs de ce forum n'ont rien à se mettre sous la dent ces derniers temps, aussi quelques agités se chargent d'occuper le terrain en ne cessant de crier au canular. Au détriment de l'aspect scientifique. Je n'arrive pas à comprendre cette impatience. Tout n'arrive pas sur commande, c'est une attitude enfantine."

10538, posément, évoque la neutralité requise pour être juré d'Assises. Et il ajoute : "J'ai quelques difficultés à comprendre la mentalité des perturbateurs. Ceux qui sont convaincus d'un canular devraient déjà être passés à autre chose. Par exemple, je ne pense pas que Billy Meier soit un contacté : je ne vais pas pour autant aller squatter son forum. Je me contente de l'ignorer. La crédulité de ses suiveurs ne me dérange pas."

La journée se termine sur une série de suppositions, pouvant expliquer le silence prolongé des témoins. Je résume en deux phrases : "Il est toujours permis d'envisager qu'on leur ait fait valoir l'intérêt de se taire"... ou encore : "Nous sommes dans cette ère commerciale où tout s'achète, surtout un bon témoignage Ovni."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.