Didier de Plaige

Vendredi 1er Juin

juin 1st, 2007 Posted in Juin 2007

Seconde apparition de Rajinder/Rajman1977 sur le forum OM, pour répondre à diverses questions :
"WOW, beaucoup de monde ! J'aurais peut-être du réfléchir deux fois avant d'accepter de répondre aux questions ! :) Je ne serai probablement pas capable de répondre à toutes, mais je vais faire de mon mieux :

1- L'objet n'était pas en rotation tandis qu'il se déplaçait, mais c'était pratiquement comme si rotation et mouvement n"étaient pas corrélés (si ça vous dit quelquechose). Imaginez qu'il se déplace en ligne droite, mais en tournant très doucement, de telle sorte que les "bras" ne sont pratiquement jamais dans l'axe de sa direction. Egalement, la vitesse de rotation se modifiait chaque fois qu'il s'arrêtait ou changeait de direction. C'est-à-dire que s'il se déplaçait dans telle direction en tournant lentement, il pouvait s'arrêter pour changer de direction, et le mouvement tournant serait alors accéléré. J'essaye vainement de trouver un exemple de ce comportement. La rotation n'était jamais rapide, même lorsque l'engin s'est finalement éloigné.

2- Il n'avait pas l'air d'interagir avec les lignes électriques. Il est passé au-dessus, et s'est arrêté pendant un court instant, mais il n'y a pas eu contact rien rien de ce genre. Je pense qu'on pourra s'en rendre compte si les parents de ma fiancée voient grimper leur facture d'électricité ce mois-ci. :)

3- Il ne faisait pratiquement pas de bruit, si ce n'est quelques claquements ou des petits bruits secs. Assurément aucun "bruit de moteur". Mais je pouvais "ressentir" quelquechose, comme lorsque vous êtes au feu rouge et qu'une voiture juste à côté fait monter les basses. C'était comme une vibration que je pouvais ressentir dans ma poitrine. Mais ce n'était pas désagréable ni douloureux.

4- Beaucoup de questions sur les originaux des photos. Je les ai déposés sur un compte Flickr, mais ils ne vous permettent pas de les télécharger ! Puisque beaucoup de personnes me les ont demandées, je me demande si quelqu'un dispose de l'espace nécessaire où je puisse les déposer, ce qui permettrait à tout le monde de les télécharger... Ce serait vraiment pénible de les envoyer par email en pièces attachées à des millions de gens. Faites-moi savoir si vous avez une idée à ce sujet.

5- Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, mais chaque fois que j'ai lu des commentaires à son sujet, j'ai vu que les gens appellaient ça un "drône". Le père de ma fiancée est ingénieur, et il a pensé à quelquechose comme ça. Au premier abord, avant même que j'ai commencé à réfléchir, j'ai pensé à une sorte de jouet télécommandé. Ca ne me déplairait pas de m'amuser avec un jouet comme celui-là. :)

6- Je ne m'étais jamais intéressé aux aliens et aux Ovnis avant cet évènement. J'avais toujours considéré qu'il doit y avoir de la vie quelquepart [dans l'univers], mais je n'ai jamais envisagé qu'ils puissent venir jusqu'ici. Toutefois, après ça, qui sait ? Je réserve mon jugement jusqu'à ce que j'en sâche davantage sur ce que j'ai vu. C'est bien assez étrange comme ça !

7- J'ignore pourquoi il avait survolé Capitola, ou ce qu'il pouvait bien rechercher. Cependant, les parents de ma fiancée m'ont rapporté que dans les années 60 ou 70, une bande d'oiseaux sont devenus fous à Capitola, et qu'ils ont attaqué des personnes, et qu'ils se jetaient contre les murs. Ils m'ont dit que c'est ce qui inspiré Alfred Hitchcock pour tourner "Les Oiseaux". Bien sûr, je ne vois aucun rapport dans tout ça, mais ça montre qu'il se passe des choses étranges de temps en temps dans ce coin. :)

8- Les "Men in Black" ne se sont pas encore manifestés, ils n'ont pas approché d'autres membres de ma famille.

9- Les 6 photos que j'ai publiées sont les seules qui montrent cet objet. Nous avions pris des photos toute la soirée, et les parents de ma fiancée sont réputés pour ne jamais vider leurs cartes mémoire, et ils se trouvent régulièrement pris de court dans les pires occasions. Je les connais depuis environ deux ans, et c'est déjà arrivé deux fois pendant des vacances. :) Alors, quand j'ai attrapé l'appareil photo, je me suis dit ; "Il y a ce truc dément dans le ciel, et je parie que je ne vais même pas pouvoir prendre une photo parce qu'ils n'auront encore pas chargé leurs images sur l'ordinateur !!!" Par chance il me restait assez de place pour prendre une douzaine de photos, mais j'ai du faire en sorte que chaque prise compte. C'était déjà assez éprouvant de courir après cette chose, mais c'est encore pire quand vous vous dites que vos futurs beaux-parents ont déjà occupé tout l'espace disponible ! J'aurais pu en prendre encore quelques unes, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'éloigne de manière aussi soudaine. J'ai donc pris d'autres photos, comme la dernière, où on l'aperçoit au loin, mais sur les deux dernières il a déjà disparu.

10- Quelques personnes m'ont demandé pourquoi je n'avais filmé en video. Naturellement, je n'avais pas vraiment le loisir de réfléchir à ce qui était en train de se passer. Ils possèdent un vieux Minolta (qu'ils ont depuis 7 ans), et je ne l'avais jamais utilisé avant ce soir-là. Je ne m'étais jamais demandé s'il pouvait faire de la video, mais à supposer que ce soit le cas, j'ignorais comment m'en servir sur l'instant. Je fais beaucoup de videos avec mon appareil numérique (un Cannon), mais je ne l'avais pas avec moi. Mais, les connaissant bien, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu la place de prendre une demie-seconde de video. :) Souvenez-vous aussi que toute cette expérience n'a duré que quelques minutes. Je pense que certains ont surestimé mes capacités de raisonnement à ce moment-là !

11- Comme je l'ai dit sur la page de mon compte Flickr, les seuls personnes dont JE SAIS qu'elle ont vu cette chose sont ma fiancée, ses parents, et les gens qui en voiture qui se sont arrêtés. Je suppose que beaucoup d'autres gens l'ont vue, mais je ne connais personne en particulier en-dehors de nous.

12- Ils ont toujours la carte mémoire. J'ai téléchargé les photos, et j'en ai une copie, et les connaissant, je pense qu'ils n'ont probablement PAS effacé la carte. Alors, si vous voulez 10.000 photos de notre tablée dans l'arrière-cour, vous allez être servis !

13- J'ai téléchargé les images chez Flickr parce que je ne connaissais aucun autre moyen de les rendres disponibles afin que le public puisse les voir, et jbeaucoup de mes collègues de travail l'utilisent en permanence pour y déposer leurs propres photos. Pourquoi je l'ai fait savoir sur la Craigslist, c'est la première idée qui m'est venue quand j'ai commencé à me demander par quel moyen je pourrais savoir si des gens de la région de Capitola avaient également vu cette chose. Une anecdote amusante, nous avons tellement évoqué les films d'Ovnis depuis que c'est arrivé, quand j'ai voulu publier ma question, pendant une seconde j'ai confondu "rencontres occasionnelles" avec "rencontres rapprochées". Je n'étais PAS DU TOUT dans la bonne rubrique. :) Avant la semaine dernière, je n'avais jamais visité un site ufologique, et c'est pourquoi je n'en connaissais aucun. A présent je sais que j'aurais commencé par vous, si j'avais eu connaissance de votre existence.
Raj
"
L'Admin d'OM et Rajinder sont maintenant convenus d'un protocole pour que les images originales soient bientôt mises à disposition des visiteurs.

Pendant ce temps les recherches continuent. Organelle a essayé de déchiffrer et transcrire les marquages :

Quant à OnTheFence, il s'est mis à étudier les mouvements saccadés d'une araignée d'eau :
"Je pense qu'elle brise le coefficient de friction et glisse au-dessus de la surface de l'eau, par des séries d'impulsions rapides. Il peut se produire de légers retours en arrière, au moment où elle rétracte ses pattes. Je vous propose le schéma suivant :"

CaliKid a résumé la situation de manière méthodique :
"Au départ, nous n'avions à analyser QUE des images anonymes, provenant nous disait-on, d'observateurs independants. Depuis, un témoin s'est fait connaître.

A ce stade, nous avons donc un témoin qui nous déclare : "J'ai vu celà". Peut-il en apporter la preuve ? Oui, il nous a montré les photos qui étayent son histoire (ça s'est passé dans l'autre sens, mais ça ne change rien).

Nous avons débattu de la validité des images jusqu'à l'extrême limite de nos possibilités.
Il me semble que la prochaine étape naturelle dans la progression de l'investigation consiste à établir la crédibilité du témoin.
Nous dépendons de la bonne volonté de Rajl, afin de poursuivre cette investigation (il y a là une sorte d'obstacle à surmonter).
Si nous y parvenons, sans le malmener, nous POURRIONS conclure que le témoin est crédible/digne de confiance.

Raj a déclaré que plusieurs membres de la famille, et même des inconnus qui passaient en voiture, ont vu cet objet, donc il est possible de corroborer son témoignage - si nous pouvons les amener à collaborer.

Vrai ou Faux ? Avons-nous l'Esprit Ouvert [Open Minds] ?
Ce cas n'est PAS ENCORE résolu. Donnons sa chance à Raj. Nous avons vu des sceptiques affirmer que Raj ne se montrerait jamais, mais il est venu.
Même si Raj ne fréquente pas trop souvent ce forum, selon son emploi du temps, nous devons nous appliquer à formuler des questions pertinentes, et ETRE PRETS A ENTENDRE CE QU'IL A A DIRE.

Vrai ou Faux ?
Essayons de parvenir à une conclusion logique, après avoir collecté TOUS ces faits. ;)
CaliKid
"

Rajinder est bien le titulaire du compte sur Flickr, parce qu'il a répondu à la sollicitation de l'Admin sur cette même adresse. Le fait qu'il ait accepté de venir s'exposer sur un forum de chercheurs me paraît un geste de bonne volonté, qui dérange bien des certitudes. Le signe en est que les déboulonneurs d'ATS retiennent leur soufle depuis 48 heures. Certes, il demeure quelques personnes pour penser que Raj serait un pervers, déterminé à entretenir son canular sous d'autres formes. Mais cette hypothèse leur permet aussi de masquer le fait qu'elles se trouvent profondément déstabilisées.

Au fond, pourquoi afficher autant de mépris envers un témoin, si cette histoire doit nous révéler à terme qu'une nouvelle technologie américaine, jusqu'ici ignorée du public, a été aperçue en situation ? En plusieurs occasions - que je n'ai pas souvent rapportées ici - des esprits catégoriques ont démontré leur incapacité à entrevoir que la réalité puisse être légèrement différente de celle qu'on nous présente au journal de 20 heures. Bien formatés, au nom d'une science dont ils nient le processus, les tenants de l'orthodoxie se comportent parfois comme des combattants.

Becker l'exprime autrement : "Je pense que la plupart des gens ne veulent pas de cette réalité, que cet engin soit de fabrication terrestre ou....????? que ça vienne d'EUX !!
Ca ne colle pas avec leur processus intellectuel, ou leur système de croyances. Imaginez que les partisans de la divulgation mobilisent ne serait-ce que la moitié de l'énergie qui motive les déboulonneurs ! A part ça, je ne suis pas très fixé sur la nature de cette chose. Je ne vais pas, contrairement à eux, me prononcer à la légère - seulement me contenter de regarder le travail fantastique que vous faites ici.
PS : je suis fier que Raj se soit lancé.
"

A mon tour, j'ai placé une petite remarque sur OM : "Si on doit considérer que cet engin est bien réel, jusqu'ici l'hypothèse d'un engin militaire secret a occupé une bonne part des débats (l'alternative étant une manifestation aliène). Mais je m'étonne qu'on ait pas encore imaginé un financement privé... Un concepteur (trop ?) original qui n'aurait pas retenu l'attention de l'armée ?
L'initiative 'StarshipOne' du milliardaire Paul Allen - co-fondateur de Microsoft - démontre que des investisseurs privés peuvent mobiliser des capitaux considérables." Imaginons un milliard de dollars entre les mains d'un Jean-Louis Naudin... On apercevrait de temps en temps l'un de ses prototypes en phase de tests, au-dessus de la forêt de Fontainebleau ! Des inscriptions exotiques sur les parties visibles... comme une sorte de provocation. Une belle revanche sur les institutions qui n'auraient pas soutenu ses recherches.
"

IpFreely vient de lancer cette idée : "Pourquoi ne pas publier un encart dans la presse locale pour demander si des lecteurs ont vu quelquechose à cette époque ?" Or Kana nous a laissé entendre qu'il serait à Santa-Cruz pour le week-end. Serait-il volontaire pour faire publier cette annonce ?

Encore une démonstration produite par SaladFingers !

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.