Didier de Plaige

Mercredi 23 Mai

mai 23rd, 2007 Posted in Mai 2007

10538 s'amuse : "J'ai découvert un certain yayhoo sur un autre forum qui a déclaré habiter à l'est de Tahoe, et avoir également vu cet objet. Il s'est mis dans la tête de le capturer avec un grand filet en cordes de nylon la prochaine fois qu'il le voit. S'il n'y arrive pas, alors il a l'intention de tirer dessus. Apparemment ce type cherche à leur démontrer qu'il n'y a pas de vie intelligente sur cette Terre."

Fore marque un point :

    "Des théories ont été avancées au sujet des marquages Adobe Elements, laissant entendre que Chad avait retouché ses images sous Photoshop. Beaucoup de gens sur d'autres forums se sont épargnés d'étudier sérieusement la question, et ne se sont pas demandées pourquoi les photos présentées sur C2C avaient aussi des marquages de Adobe Element.

    Nous avions déjà évoqué le fait que le webmestre de C2C pouvait avoir utilisé ce logiciel pour réduire la taille des images. Pendant ce temps toutes sortes de gens se sont empressés de conclure que l'affaire était entendue.

    D'autres ont essayé de réaliser des modèles en 3D, pour montrer que c'était possible (bien sûr, tout est possible !). Malheureusement, ça a pu aussi donner des idées à quelques manipulateurs en herbe.

    Lex, le webmaster de C2C, vient finalement de me répondre : il a confirmé ma première supposition, à savoir qu'ils ont bien utilisé Adobe Elements pour réduire la taille des images.

    Cette fause piste étant écartée, je me demande ce que les soi-disant experts [auto-proclamés] vont trouver à redire. S'ils ont encore envie de se prononcer."

Lex a par ailleurs déclaré qu'il n'avait pas l'adresse IP de Chad.

Un participant s'était étonné que l'appareil photo numérique Minolta de Rajinder n'ait pas permis de produire des images avec une résolution supérieure à 1024 x 768.
Les images à très haute résolution (3000 x 1960) ont finalement été fournies par Lex, et sont maintenant téléchargeables
ici.

Les infos EXIF montrent que la séquence de prise de vues a duré de 17h41:11 à 17h44:37 secondes.

De son côté, Linda Moulton Howe publie cette image du drône Predator de l'US Air Force. On est assez loin du compte...

Garuda, sur Open Minds, nous signale que l'auteur Whitley Strieber vient de publier un article sur le sujet, qui résume pratiquement tout ce qui a été dit jusqu'ici :

"Un Objet hante le Ciel Californien

Au début, quand sont apparues ces images très bien définies, la remarque au sujet des lettres sur l'une des 'ailes' de cet engin étrange - parce qu'elles ressemblaient au Klingon - avait aussitôt fait pencher pour un canular. A présent, avec ces nouvelles images reçues par la reporter Linda Moulton Howe, nous en arrivons à penser qu'il ne s'agirait pas d'une manipulation. Encore que.... Voyez par vous-même...

Les photos originales proviennent d'un certain "Chad," puis d'autres auraient été prises par une 'autre' personne près du Lac Tahoe, en Californie. Les deux témoins racontent qu'il émanait de l'engin une sorte de bourdonnement grave, et Chad mentionne également avoir entendu des crépitements.

L. Moulton Howe, sur son site Earthfiles.com, rapporte : "le son qui est décrit pourrait s'expliquer par des décharges de champ électrostatiques. Les bobines de Tesla, par exemple, produisent des charges électrostatiques qui font entendre le même bruit."

L'objet se déplacerait comme une araignée d'eau sur la surface d'un étang, ce qui paraît envisageable du fait qu'il ne dispose pas d'une voilure conventionnelle - mais serait guidé par exemple, par un phénomène électrostatique. Son asymétrie et l'absence de rotors montrent bien qu'il ne s'agit pas d'un engin aérien conventionnel.

Il se déplace en douceur, et se semble pas chercher à se dissimuler. Les photos sont très bien définies, mais il ne peut être exclu qu'on ait eu recours à quelque processus numérique assez sophistiqué.

Une autre possibilité serait qu'il s'agisse d'un prototype secret en phase de tests, qui dépendrait de la Base Air Force de Beale, relativement prôche, laquelle héberge un pôle de recherche pour des avions de reconnaissance disposant de technologies avancées. S'il s'agit d'un objet réel, il pourrait aussi avoir été conçu par un inventeur ou une compagnie privée. Si c'est un trucage numérique, alors soit nous avons affaire à un canular, soit nous assistons à l'une de ces fameuses campagnes de 'promotion progressive' pour quelquechose comme un nouveau film ou une série télé.

Une technique qui pourrait être utilisée pour produire un effet comme celui-ci s'appelle le HDR Lighting. C'est ce qu'utilisent les modélistes 3-D en se servant d'un logiciel 3-D Studio Max, parce que ça leur permet d'intégrer des objets totalement numérisés dans des photographies, de manière pratiquement indétectable.

Si c'est un engin qui provient d'une civilisation aliène avancée, alors la manière dont il nous approche est totalement différente de toutes les manifestations Ovni observées à ce jour. Il se déplace tranquillement au-dessus de zones peuplées, en plein jour et à basse altitude, en se laissant photographier très distinctement. Dans ce cas nous devrions nous attendre à d'autres révélations imminentes." - Whitley Strieber.

Rajman1977 est revenu sur le site flickr.com ou il avait déposé ses images de Capitola, pour compléter son profil. Son identité serait Rajinder Satyanarayana. On peut espérer qu'en lisant les commentaires, il aura relevé la proposition de venir s'incrire sur le forum Open Minds.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.