Didier de Plaige

Mardi 22 Mai

mai 22nd, 2007 Posted in Mai 2007

"Laissez-moi vous exposer", nous dit 10538, "l'une des raisons qui font que cette affaire n'est probablement PAS un canular. Habituellement, un manipulateur se contente de présenter le même objet dans différents décors. Mais ici, chaque nouveau rapport nous présente des variations de l'objet. La dernière en date expose des caractéristiques encore plus inhabituelles. Ca me paraît un peu trop détaillé pour être le fait d'un faussaire. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un engin militaire, parce que
a) les militaires ne maîtrisent surement pas cette technologie,
b) si c'était le cas, ils n'iraient pas faire voler un tel engin au-dessus de Capitola et Tahoe,
c) ses mouvements erratiques ne semblent pas correspondre à une manoeuvre militaire.
"

En ce qui concerne le point a), 10538 a négligé la possibilité que les militaires US aient été aidés.

Un détail des caractères qui figurent sur l'une des ailes de l'Ufo de Capitola.

Supposons un instant que cet engin soit réel, et reprenons la lecture de cet article paru dans Techno-science.net, déjà évoqué ici il y a quelques mois sous le titre "Hyperdrive : Mars en 3 heures"

"Le concept de base a été développé par Jochem Häuser, physicien et professeur à l'Université des Sciences Appliquées de Salzgitter (Allemagne), ancien aérodynamicien à l'ESA, et un scientifique autrichien, Walter Dröscher. Ils ont écrit un article intitulé "Guide pour un appareil de propulsion spatial basé sur la théorie quantique de Heim". Le principe physique du projet 'hyperdrive' est celui de la 'force anti-gravité répulsive'. Pour en comprendre le fonctionnement, si vous placez un énorme anneau qui tourne au dessus d'une bobine supraconductrice et que vous pompez suffisamment de courant au travers de la bobine, le champ magnétique qui va en résulter va réduire la gravitation sur l'anneau qui flottera alors librement.

Le projet s'appuie sur les théories du scientifique allemand Burkhard Heim, qui en tentant de réconcilier la théorie de la relativité de Einstein à celle de la mécanique quantique a formulé la théorie d'un univers en 6 dimensions.

Partant de sa théorie, Heim affirme que : "un champ magnétique en rotation peut réduire l'influence de la gravité sur un vaisseau spatial, suffisamment pour qu'il puisse décoller". Une théorie qui avait en son temps (les années 50) un supporter, : Werner Von Braun, le 'père' de la conquête spatiale américaine et des fusées Saturn. Mais la technologie ne permettait pas d'expérimentation..."

Source

L'anneau serait donc placé dans la 'couronne' de l'engin...

Parfois, en manque d'explications, quelques uns propagent l'idée qu'il s'agirait d'une "banale" opération de marketing pour un prochain film de science-fiction. Le plus cité est "Transformers", tiré d'une série TV, qui sort au Etats-Unis le 4 juillet prochain. Des races aliènes viennent règler leurs comptes sur Terre. (http://www.transformers-lefilm.fr/). Dans ce cas nous devrions voir apparaître de nouvelles séries d'images tout au long des 6 prochaines semaines...! Une autre hypothèse concerne le jeu video StarCraft II (http://ve3d.ign.com/articles/790/790193p1.html), ou encore Halo 3. Si des objets de cette nature sont utilisés par l'une ou l'autre de ces productions, ils n'ont pas été retenus pour les bandes-annonces. Ensuite, les connaisseurs nous font savoir que le style des machines n'est pas comparable.

Ambiance, à nouveau, sur le forum ATS (qui vient de reléguer le Sujet dans la marge) avec ce commentaire comme toujours définitif de Springer, le gardien de l'orthodoxie, essayant de rassembler son troupeau :

"Nous avons avec nous David Biedny, l'un des Pères de Photoshop. Il sait que c'est du CGI (Computer Generated Imagery), et TOI, Latitude, tu as encore ce besoin de nous "prêcher" tes bétises ?
Je veux bien essayer de garder une certaine ouverture d'esprit, mais pas au point de m'exploser la cervelle.
Je te prie de respecter le fil du sujet en nous épargnant tes digressions.
Springer...
"

Latitude ose protester de son innocence : "Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à discuter d'une hypothèse ?"

En fait, il suffit d'écouter les déclarations péremptoires de David Biedny sur The Paracast pour s'apercevoir qu'il brasse beaucoup d'air, mais n'apporte aucune réponse décisive. D'ailleurs son domaine est celui de Photoshop, pas de la CGI.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.