Didier de Plaige

Samedi 19 Mai

mai 19th, 2007 Posted in Mai 2007

En réponse à une mise en cause personnelle, The Shadow s'est défendu :
"Je ne suis pas sceptique....mais réaliste !! J'ai été impressionné quand ces images sont sorties... Mais à mesure que l'analyse progressait sur le web, il est devenu évident pour moi que Chad est un faussaire. J'aurais été plus confiant si son histoire avait été moins grandiloquente... Ce qui me paraît suspect, c'est cette histoire de maux de tête et de femme enceinte. Si ce type a vu cet engin à plusieurs reprises, et s'il est préoccupé par la santé de son futur bébé, il n'y a aucune raison valable à mes yeux pour qu'il n'ait pas contacté les autorités ! Ou au moins une équipe de TV locale !!
Laissez-moi enfoncer le clou avec cette superposition des images de 'Chad' et du Lac Tahoe : au prix d'une légère rotation de l'image originale et quelques efforts avec l'outil-tampon de photoshop, on peut recréer l'image de Tahoe.
"

Ce qu'essaye de nous démontrer The Shadow, c'est qu'un faussaire a pu détourer l'objet de gauche, modifier son positionnement, et retravailler la forme des pales, pour produire l'objet qui figure sur l'image de droite. Mais ça suppose également qu'il ait dégradé son résultat final pour le mettre aux normes des photos produites par un téléphone portable, et soit aussi intervenu sur son histogramme... Sans parler de la seconde image, censée provenir également du Lac Tahoe, prise à 5 secondes d'intervalle, où la répartition des pales apparaît encore différemment.

Fore n'est pas convaincu par la démonstration, et il s'adresse assez sèchement à l'auteur :
"Shadow,
Même en faisant pivoter la première image, la série des antennes ne coïncide pas. Tu n'a fais que démontrer le contraire : les photos de Chad n'ont PAS été utilisées pour fabriquer les photos de Tahoe. Merci de t'être appliqué.
"

Par ailleurs, personne n'a encore pu mettre en évidence les preuves de détourage et d'incrustation, qui seraient les plus évidentes à repérer, en particulier pour les antennes. L'explication de Shadow me paraît laborieuse, et en tous cas incomplète.
En revanche, si l'objet est réel, et qu'il croise à une altitude relative au sol assez constante (pour les besoins de sa mission par exemple), alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce que des images prises en différents lieux soient plus ou moins superposables.

Je vais maintenant formuler un autre hypothèse : supposons que la première série d'images publiées par 'Chad' sur le site de Coast2Coast le 7 mai se révèle très embarrassante pour les autorités... Une Agence commandite un travail de faussaire qui est publié cinq jours plus tard, le 12 mai, en ciblant le site du Mufon... Au fil du temps, les deux provenances ne constituent plus qu'une seule affaire : l'Etrange Anneau avec des antennes.

Peu après, en démontrant que la seconde série est un canular, on entâche définitivement la première série : les medias ne retiendront qu'une seule chose - "le mystérieux objet aperçu en divers endroits de la Côte Ouest des Etats-Unis n'était qu'un trucage numérique !"

Officiellement, le Département des Recherches Avancées du Département de la Défense américain (DARPA) serait très en-deça de la technologie évoquée ici, puisqu'il s'intéresse à cette modeste invention : une sorte de moulin volant, dont l'alimentation électrique n'est pas encore embarquée...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.