Didier de Plaige

Mardi 1er Mai

mai 1st, 2007 Posted in Mai 2007

Bill Ryan & Kerry Cassidy viennent de mettre en ligne une nouvelle video : "Une amitié peu ordinaire - David Corso et Duncan O'Finioan"

    "Nous avons interviewé Dave Corso chez lui, à Pahrump, dans le Nevada, en présence de Duncan O'Finioan. Tous deux ont fait partie du PROJET TALENT, un discret programme militaire relatif à MK-ULTRA. Ces amis atypiques ont un parcours étonnamment similaire au Vietnam, sur une mystérieuse base militaire sur une île au large de St Thomas, et fréquemment les mêmes symptômes de PTSD (post-traumatic stress disorder). Ils ont en commun de conduire les aveugles, et de veiller dans la nuit avec un fusil chargé, armés contre quelque menace indiscernable, tapie derrière la porte d'entrée...

    On ne manquera pas de remarquer que le témoignage de Corso valide des points importants de l'histoire de Duncan. Leur témoignage commun renforce l'idée que les militaires américains mènent un programme d'entrainement de super-soldats, pas seulement des combattants comme Duncan - avec des capacités psychiques et une force peu commune - mais aussi des hommes de commandement, qui ont été formés à identifier les meilleures recrues, et qui avaient des dons psychotroniques, c'est-à-dire dans le domaine du contrôle mental. Contrôleur et soldat ? Lequel à sauvé l'autre au fond de la jungle Cambodgienne ? Leur relation est imprécise. Mais quelquepart dans les eaux troubles du passé, deux hommes, de formations très différentes, se sont révélés de vrais amis, en se rendant compte que ce qui les avait rapprochés était beaucoup plus chargé de mystère et d'effroi que tout ce qu'ils se croyaient prêts à affronter."

Il n'était sans doute pas inutile que le tandem du Projet Camelot ait pu recueillir un témoignage concordant, parce que l'histoire de Duncan O'Finioan paraissait jusqu'ici assez fantaisiste. Après cette présentation textuelle de Bill & Kerry, il nous reste à visionner la nouvelle interview.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.