Didier de Plaige

U.S. UFO Cover-Up : Live!

Cette mythique émission de télévision "U.S. UFO Cover-Up : Live!", était souvent évoquée comme une référence sur de nombreux forums et sites web, mais restait pratiquement introuvable. C'était aussi la première fois qu'une chaîne de télévision mentionnait la Zone51.

C'est l'acteur Mike Farrell qui l'avait présentée en début de soirée le 14 octobre 1988. On y voyait entre autres William Moore et le producteur Jamie Shandera évoquer comment ils avaient obtenu les documents Majestic 12.

Mais ils avaient surtout contribué à la production en lui apportant deux sources, désignées par les surnoms qu'ils leur avaient attribués en inventant "La Volière" : "Falcon" & "Condor". Ces informateurs avaient occupé de hautes fonctions dans les services de renseignement US.

AFOSI
Robert Collins

Les deux personnages apparaissaient en silhouettes et leurs voix avaient été maquillées. On sait maintenant que Condor et Falcon étaient des agents spéciaux récemment retraités de l'Afosi, le service de renseignements et de désinformation de l'Air Force : Richard Doty et le capitaine Robert Collins.

CONDOR - Capitaine Bob Collins, USAF (Ret.), ex-Agent Spécial de l’AFOSI, engagé dans des opérations de renseignement relatives aux Ovnis; il apparaît masqué dans "UFO Cover-Up Live!", où sont présentés des extraits d’autopsies d’aliens, des récupérations d’épaves, et il affirme que le gouvernement est informé de la présence E.T.

Auteur en 2005 du livre "Exempt from Disclosure", où il essaye d'identifier la partie "véritable " de l'Affaire Serpo, autrement dit "le Coeur de l'Histoire".

FALCON - Sgt. Richard "Dick" Doty, USAF (Ret.), ex-Agent Spécial de l'AFOSI. Il a reconnu sa participation dans des programmes de désinformation concernant les Ovnis, y compris contre l'enquêtrice Linda Moulton Howe.

Il est couramment accusé d'avoir déstabilisé Paul Bennewitz, un contractant de la Défense en électronique, qui vivait à Albuquerque, et prétendait avoir détecté une activité Ovni autour de la base Air Force de Kirtland et du Laboratoire National de Sandia. Il aurait causé la dépression mentale du sujet peu avant sa mort.

Richard Doty

Il a participé pour une trentaine de pages au livre "Exempt from Disclosure" de Robert Collins, affirmant qu'il n'était plus opérationnel depuis 1988 et qu'on pouvoir maintenant le croire sur parole. Il a également été engagé comme conseiller technique par Steven Spielberg, pour la série Taken. A l'heure actuelle, il est agent-patrouilleur sur les autoroutes du Nouveau-Mexique, un moyen d'arrondir sa retraite.

On peut comprendre pourquoi les deux ex-agents de l'Afosi étaient intervenus masqués : leurs déclarations contribuent à dénoncer les services qui les avaient employés...

Condor explique comment des taupes au sein de la Commission avaient soustrait des dossiers essentiels afin que le Project BlueBook ne puisse les examiner. Il affirme que l'US Air Force était satisfaite d'avoir publiquement enterré l'affaire des Ovnis mais, quoiqu'elle ait ensuite prétendu, a secrètement continué de s'intéresser au phénomène.

Falcon commente l'incident de 1980, connu sous le nom de Cash-Landrum. Il réfute la thèse officielle d'un avion expérimental : "L'engin en difficultés était un vaisseau alien piloté par des militaires américains; ils avaient été entraînés à le manoeuvrer, mais ne maîtrisaient pas bien toutes ses commandes. Selon le protocole habituel des hélicoptères militaires l'accompagnaient; le crash fut évité de justesse."

A propos des documents MJ-12, Falcon accrédite l'existence d'un groupe mis en place par le Président Truman, et chargé d'analyser scientifiquement et de gérer tous les apects du phénomène Ovni aux Etats-Unis. Il ajoute : "A l'heure actuelle, la présence sur Terre d'un être alien, ou EBE, venant de Zeta Reticuli, est cachée par le gouvernement américain. Un autre Alien a rédigé le 'Yellow Book', qui retrace toute l'histoire humaine, et celle de nos visiteurs."

Falcon évoque aussi le 'Cristal octogonal', une sorte d'encyclopédie universelle, et révèle pour la première fois le rôle de la Zone51, dans le Nevada. "Trois espèces différentes s'y sont succédées depuis 1948 ou 49 jusqu'à ce jour. Le premier EBE a été maintenu en captivité pendant trois ans, après qu'il ait été capturé suite à un crash au Nouveau-Mexique. Un programme d'échange a été conclu avec les terriens." - Source

Compléments & Commentaires