Didier de Plaige

UFO Outbreak – Discovery Channel

Le Discovery Channel a diffusé le 16 octobre un nouvel épisode de sa série "Investigation X", consacrée aux Ovnis. Il était titré : "UFO Outbreak", et les amateurs l'ont considéré comme l'un des meilleurs documentaires diffusés en télévision : "Pendant une heure, on nous a présenté les enquêtes menées sur les cas Ovnis de Stephenville, Texas - Kokomo, dans l'Indiana - et Southwick, dans le Massachussets.

La présentation en 3D des données radar, et les animations, approuvées par les témoins, ont permis de mieux comprendre ce qui s'est passé. On nous a démontré pour la première fois une corrélation entre les différents évènements, et il semble en effet que les témoins aient vu des objets similaires."

Parmi les intervenants qui ont été les plus appréciés, le spécialiste radar Glen Schulze, la journaliste Angelia Joiner, le pilote Steve Allen, le Shérif Lee Roy Gaitan...
"C'est la première fois qu'une interview de l'Officier X a été diffusée. Il a confirmé que la re-création était parfaitement conforme à son témoignage."

Plusieurs mois plus tard, l'incident de Stephenville apparait encore mieux documenté : "Les radars dans la région avaient en fait clairement indiqué la présence de trois objets, le 8 janvier 2008."

Les producteurs ont plusieurs fois rappelé qu'ils avaient tenté d'obtenir un commentaire des autorités militaires, mais les responsables avaient choisi de ne pas répondre.

Compléments & Commentaires

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube