Didier de Plaige

Nick Pope sur Ici & Maintenant!

La vague d'Ovnis en Grande-Bretagne se poursuit : de janvier à fin juillet 2008, 150 manifestations ont été rapportées aux services de police, ou signalées auprès des bases militaires ou encore au Ministère de la Défense. Sur l'ensemble de l'année 2007, il n'y avait eu que 135 rapports, et 97 en 2006. Une vague comparable en ampleur touche maintenant l'Australie.

Laura Clout cite dans The Telegraph le chercheur et ufologue Malcolm Robinson : "Il se passe des choses étranges dans le ciel du Royaume-Uni. Je m'intéresse à ce phénomène depuis 30 ans, et nous avons affaire à quelque chose qui est bien réel et dépasse l'entendement humain."

Le Ministère de la Défense britannique a pour la première fois l'année dernière publié des archives d'observations remontant à 1998.

Image de prévisualisation YouTube

La précédente directive imposait que ces rapports classifiés soient gardés secrets pendant 30 ans. Le sujet Ovni est le plus demandé par les citoyens selon la procédure des requêtes FOIA (Freedom of Information Act).

Nick Pope était présent sur Radio Ici & Maintenant! le 6 mars 2007. Marie-Thérèse de Brosses et Gildas Bourdais se sont chargés de l'interviewer. Durée : 1h45mns.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.