Didier de Plaige

Mr “X”, archiviste Ovnis

Un informateur connu depuis 2006 sous le pseudo de "Mr X" est mort le 13 décembre à l'âge de 48 ans. Son épouse l'a fait savoir sur des forums auxquels il lui arrivait de participer, comme Open Minds et Projet Avalon. Elle n'a pas encore précisé les circonstances de son décès. Le communiqué publié par Kerry Cassidy est assez bref : "Elle nous a dit, au téléphone aujourd'hui, qu'il ne souhaitait pas être connu, ne voulait pas d'argent. Il désirait simplement aider son prochain." A présent le visage de "Mr X" peut être publié; il était le père d'un très jeune enfant.

Bill Ryan déclarait à son sujet le 26 Juillet 2006 : "J'ai été contacté par un homme qui malheureusement pour lui passera à la postérité sous le nom de "Mr X"... Au milieu des années 80, et pendant six mois, il a travaillé comme archiviste, à manier des documents Ovnis classifiés, des photographies, des films et des artefacts aliens.

C'était un projet spécial mené par un contractant de la Défense. "Mr X" a déclaré avoir conclu, à la lecture de plusieurs rapports qui lui étaient passés entre les mains que les E.T. s'intéressent à nous principalement à cause des essais nucléaires et la menace des armes atomiques en général.

Maintenant, vingt ans plus tard, il a éprouvé le besoin de faire savoir au monde ce qu'il lui était arrivé. Je l'ai aidé à communiquer son histoire au public, et ainsi, c'est devenu la graine qui a donné naissance au Projet Camelot."

L'animateur Jerry Pippin l'avait également interviewé pendant 60 minutes à Laughlin, en mars 2006.

Sa plus récente interview avait été pré-enregistrée le 8 novembre 2008 pour être diffusée à l'occasion de la plus récente Conférence ufologique de Las Vegas, Nevada. Elle dure six minutes et résume assez bien l'essentiel de son activité : "La plupart des documents que j'avais à trier concernaient l'époque 1947-1984. Certains étaient même antérieurs à 1947. Je travaillais sous la surveillance de gardes, mais ils n'étaient pas autorisés à rentrer dans la chambre forte où je me trouvais. Il y avait peu de photos d'aliens, la plupart concernaient des engins volants.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les photos d'aliens montraient des Gris assez semblables à ces images qui ont été popularisées aujourd'hui, mais il y avait aussi des grands êtres à la peau orange, et aussi blanche; seule la couleur de la peau les différenciait. Ils seraient - parait-il - les créateurs des Gris, et aussi de notre civilisation.
Mais sur ce dernier point j'ai vu passer des documents contradictoires.

Les pièces qu'on m'avait données à classer pouvaient provenir de différentes agences gouvernementales ou bien du Norad, et aussi du Congrès américain. La plupart étaient des mémoires rédigés par des bases de l'US Air Force. Certaines pièces témoignaient que ces aliens ne meurent pas comme nous, mais qu'ils changeraient simplement d'enveloppe corporelle."

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Camelot_Mr_X_Archiviste.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/MX_interview.jpg

Mon job consistait à assembler différentes ressources afin qu'elles puissent être ensuite analysées. J'avais donc dans les mains des données éparses, mais jamais de bilans." - Compléments & Commentaires