Didier de Plaige

Le Sanctuaire de James Gilliland

Comme chaque été le show TV "Hannity's America", sur Fox News, consacre une séquence aux Ovnis. Il a envoyé une équipe sur le ranch du contacté James Gilliland, à Trout Lake dans l'état de Washington.

"La plupart des observations ont une explication naturelle, mais cet homme, qui anime un centre de retraite spirituelle (le Sanctuaire), prétend que depuis 13 ans des vaisseaux aliens circulent chaque nuit au-dessus de son ranch."

En fait, James Gilliland est connu à travers tous les Etats-Unis. De très nombreux chercheurs ont déjà séjourné chez lui. Parmi eux, des Commandants de bases de l'Air Force. Il a créé Eceti.org pour "Enlightened Contact With ExtraTerrestrial Intelligence", et anime une émission de radio hebdomadaire.

"Il se passe des choses sur ce domaine. Comme des rèves qui s'accomplissent. On y voit des sphères lumineuses, des êtres qui se matérialisent, des sortes d'orbs, et des engins dans le ciel."

Hannity raconte que son équipe s'est rendue place : "Notre caméra tremble un peu, mais on voit que les objets se déplacent très rapidement dans le ciel, et qu'ils semblent briller à plusieurs reprises. Gilliland nous a dit qu'une telle fréquentation est la preuve que nous ne sommes pas seuls."

James Gilliland

La chaîne a sollicité l'avis de l'astronome et sceptique Bernard Haisch : "Il y a bien quelque chose, ici, au début. La caméra n'est pas très stable, et ça ne rend pas exactement compte de sa trajectoire. Son déplacement est constant, par rapport aux étoiles, et sa vitesse est celle des satellites. Ca pourrait par exemple être l'ISS (International Space Station). Il y a de nombreux satellites en orbite. Des milliers. Seuls les plus brillants peuvent être aperçus à l'oeil nu."

Hannity commente : "Haisch nous explique que c'est une possible méprise. On peut voir des dizaines de satellites chaque nuit à l'oeil nu.
Mais il ajoute : "Gilliland nous a montré les deux sites web qui lui servent à vérifier les passages de satellites, et ils confirment bien qu'il n'y en avait pas dans le ciel au-dessus de son ranch ce soir-là."

Gilliland a marqué un point : "Chaque soir nous consultons les sites web Heavens Above.com et J-Tracker. Ca nous indique quels sont les satellites que l'on pourrait voir, dont la station spatiale ISS. Alors, quand on observe quelque chose, nous pouvons nous référer à ces données pour prouver qu'il ne s'agit pas de ces engins connus."

Hannity conclut sans aucune ironie : "On ne peut affirmer que le ranch de Gilliland est visité par des aliens chaque soir, et que ce film prouve leur existence. Mais pour lui, ça ne fait aucun doute." - Source

Becoming Gods 1

Cependant, James Gilliland a bien d'autres choses à raconter. Un documentaire de 86 minutes lui a été consacré : "Contact Has Begun". Une expérience de mort imminente à l'age de 26 ans a servi de déclencheur pour sa transformation et ses contacts ultérieurs.

Il explique que n'importe qui peut photographier ou filmer des manifestations "à la demande" : "Si vous avez une aspiration élevée, et dans des circonstances favorables, ils vous localiseront et répondront à votre appel. Les observations peuvent se situer sur plusieurs plans : nous avons assisté à des passages d'objets matériels, mais aussi des plasmas, et des vaisseaux de lumière."

Videos, Compléments & Commentaires

Becoming Gods 2