Didier de Plaige

Le Jour où la Terre s’arrêta

Le film "Le Jour où la Terre s'arrêta" (The Day the Earth Stood Still) réalisé par Robert Wise, date de 1951, en pleine Guerre Froide entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique stalinienne. Une nouvelle version sort le 10 décembre prochain, et de nombreux forums ont commencé à en parler.

Un mystérieux engin vient se poser dans un parc de Washington, aux États-Unis.
Un extra-terrestre nommé Klaatu descend de la soucoupe et demande à rencontrer le chef des terriens.

La première réaction des militaires est de chercher à l'anéantir. L'extra-terrestre, qui a une apparence humaine, est blessé. Un robot (Gort) descend alors de la soucoupe et détruit toutes les armes à l'aide d'un rayon.

"Klaatu est hospitalisé, mais il se rétablit très rapidement et décide alors qu'il est nécessaire de démontrer sa supériorité. Il souhaite rencontrer les responsables des peuples de la Terre pour leur transmettre un message. Sous le nom de Carpenter, il s'installe dans une pension de famille et commence à côtoyer les Terriens." Source

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/TheDayTheEarthStoodStillPart1.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/TheDayTheEarthStoodStillPart1.jpg

Klaatu devient l'ami d'un vieux professeur, censé figurer Albert Einstein, et l'aide à résoudre ses équations. Pour démontrer son pouvoir, Klaatu va couper toutes les sources d'énergie sur Terre pendant trente minutes (en ménageant les hôpitaux, les avions)... Il est toujours activement recherché par la police et les militaires, qui finiront par le tuer.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/LeJourOuLaTerre.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/LeJourOuLaTerre.jpg

Son robot, Gort, le ramènera à la vie. "Klaatu délivrera alors son message de paix aux habitants de la Terre, qu'il met en garde contre l'utilisation de la puissance atomique, parce que le développement de cet armement menace l'équilibre universel.

Avant son départ, il lancera un dernier avertissement : "Les habitants des autres planètes n'ont pas l'intention d'intervenir dans vos affaires. J'étais venu en messager de paix. Vous ne m'avez pas entendu. Je retourne vers mon peuple. Mais si vous deviez, par de nouvelles expériences atomiques, représenter un danger pour l'univers, nous n'hésiterons pas à vous détruire."

La nouvelle version est de Scott Derrickson, avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates.

Suite du film de 1951 en français.