Didier de Plaige

L’Affaire de Varginha

Extrait d'un article du Dr Roger Leir, relatant son enquête à Varginha, au Brésil, publié dans UFO Magazine (UK) en avril 2003 :

Le début de l'événement - "Le 20 janvier 1996, Carlos de Souza, vit un objet non-identifié descendre dans un champ près de la ville de Tres Coracoes.

La base militaire de Sergeant at Arms est située à proximité. Carlos décrivit qu'il avait vu un cylindre, apparemment endommagé à l'arrière, qui émettait de la fumée ou de la vapeur juste avant l'impact avec le sol.

Carlos conduisit sa voiture jusqu'au lieu du crash et il vit des morceaux de l'épave éparpillés partout. Le plus grand morceau faisait environ la taille d'un bus Volkswagen.

Mais des militaires aperçurent Carlos et ils lui ordonnèrent de quitter les lieux.

Il partit, mais il conduisit jusqu'à un endroit où il put se garer et regarder discrètement à distance. Il dit avoir observé une opération de nettoyage par de nombreux militaires. Ils traversaient continuellement le champ, certains d'entre-eux avec des détecteurs de métaux, ramassant des matériaux en avançant, et les plaçant dans des sacs. Ils les portèrent ensuite à un camion militaire qui attendait.

Cependant, un morceau de métal étant trop lourd pour être porté à la main, ils firent venir une grue pour compléter la tâche. Cela semble écarter les rumeurs selon lesquelles tous les matériaux étaient légers. Une fois chargés, les morceaux de l'épave furent transportés à la base militaire à proximité.

Il s'avéra que Ubirajara et son équipe trouvèrent bien des empreintes dans le sol faites par une grue, dans le champ en question. A un endroit, la profondeur des pieds de la grue semblait indiquer qu'elle avait en effet soulevé un objet très lourd. Cependant la partie la plus embrouillée de cet incident est celle qui a eu lieu à 8h30 le 13 janvier 1996 - une semaine avant la date acceptée du 20 janvier." La suite.

Radio Ici & Maintenant! - Emission du 16 novembre 2004 - Durée 1h49mns, version allégée.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Un article de Gildas Bourdais présentant le livre du Dr Leir : Le Dr Roger K. Leir, bien connu dans l'ufologie mondiale pour ses opérations d'implants supposés d'origine extraterrestre, a pu enquêter à Varginha, en 2003, grâce à ses amis ufologues brésiliens, notamment l'avocat Ubirajara Rodrigues. Il a raconté son enquête dans ce livre vivant et intéressant, dont le sujet ne devrait laisser personne indifférent : celui d'un accident supposé d'ovni au Brésil. Il se serait produit en janvier 1996, près de la ville de Varginha, située dans l'Etat de Minas Gerais, au nord-ouest de Rio de Janeiro.

Compléments & Commentaires