Didier de Plaige

La Sphère & l’Ambulance

Decatur, Alabama - "Le 26 avril, les stations de télévision de Huntsville et Decatur, en Alabama, ont rapporté que des douzaines de témoins avaient téléphoné la veille aux postes de police et des pompiers, signalant avoir observé d'étranges lumières dans le ciel, vers 23 heures.

Mais le plus étrange a eu lieu dans la 8ème rue, sur le parking de l'Aquadome de l'école Brookhaven. Des voitures de police et de pompiers, appuyées par trois hélicoptères militaires, entouraient une ambulance dont les portières étaient ouvertes. Sur une civière déployée à l'extérieur, se trouvait une sphère de 1 mètre de diamètre, qui faisait penser à une perle brillante.

Codey Terry est l'un des deux adolescents qui se trouvaient là. Agé de 17 ans, il est étudiant au Collège Bob Jones de Decatur. Il a expliqué qu'il se trouvait si près de la scène, avec cette sphère sur la civière, qu'il a vu les lumières de l'ambulance se refléter "comme sur un diamant" à la surface de la sphère, comme s'il s'agissait d'une grande boule blanche et cristalline à la fois." -
Source.

FlashBack - Codey Terry : "J'étais en voiture, et j'ai vu cette lumière blanche et bleutée, je me suis penché pour regarder, et j'ai eu l'impression que c'était un avion en descente, venant directement sur moi. Il y avait comme deux gros phares.
J'ai freiné brutalement. Puis je suis sorti de la voiture. J'étais en train de parler au téléphone avec Zack et je lui ai crié de se planquer sous son lit, parce qu'un avion allait se crasher. Puis, tout à coup, cette chose s'est immobilisée en l'air. Sans aucun bruit. J'ignore si elle a changé de forme, mais elle devenue plus brillante. Les deux phares sont devenus une seule lumière, immense, en forme de cercle, et ça brillait intensément.

Alors, j'ai mis mes mains devant mes yeux, pour regarder entre mes doigts, la forme lumineuse a repris de la vitesse et elle est tombée directement au sol. Je n'ai pas entendu d'explosion. Je n'ai rien vu d'autre. Et c'était étrange !

"Ensuite m'a mère m'a téléphoné pour me demander de lui rapporter du lait. Je lui ai dit que je venais de voir un truc pas croyable. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, parce que la télé avait annoncé qu'on voyait des lumières étranges au-dessus de Decatur. Alors j'ai racroché le téléphone, et j'ai tourné dans la 8ème Rue, et c'est là que ça s'est passé.

Soudain, quelques voitures de pompiers et des ambulances, et aussi des voitures de police qui allaient très vite m'ont doublé, en grillant les feux rouges. Ca aussi c'était étrange ! J'ai pensé qu'elles se dirigeaient vers ce que j'avais vu. Alors, je suis allé chez Zack pour lui en parler."

"Peu après, on a entendu des hélicoptères qui venaient de partout. Zack et moi sommes sortis, et nous avons vu un de ces hélicoptères. Mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait deux autres en vol à côté de lui, de couleur noire.

Nous avons sauté en voiture et nous avons roulé très vite. En arrivant à l'Aquadome, nous avons vu que les hélicoptères s'étaient posés. Les camions de pompiers étaient en travers de la rue, aussi nous avons pu nous garer sur un parking et nous avons franchi une grille. Nous nous sommes assis à environ cinq mètres de l'action. Un hélicoptère d'assistance médicale était au sol sur le parking de l'Aquadome, et c'était un Med Fly de Huntsville, pas de Decatur. Il y avait au moins deux autres hélicoptères en l'air à ce moment-là."

Les services d'urgence étant arrivés si rapidement sur les lieux, Codey Terry pense que la chute de cette chose avait été suivie par radar. Linda Moulton Howe a interrogé le témoin par téléphone :

LMH - "Comment se comportaient les gens qui se trouvaient autour de la sphère ?"

Codey - "Il y avait deux personnes penchées dessus, et je pense que les autres ne l'ont pas tellement vue. Ces deux types avaient l'air de l'essuyer, avec un matériel assez simple, sans la toucher, et ils donnaient l'impression de savoir ce qu'ils faisaient. Ils avaient des combinaisons blanches, mais pas de masques à gaz. Ils ont finalement recouvert la sphère d'un drap, et avec l'aide d'un troisième, ils ont rentré la civière dans l'ambulance. L'hélicoptère a alors décollé. J'ai été étonné que l'ambulance et les camions de pompiers soient de Decatur (j'en ai reconnu un en particulier), mais qu'ils partent tous vers Huntsville."

Compléments & Commentaires