Didier de Plaige

Drones – Témoin de Juin 2007

Le témoin de Camas, dans l'état de Washington, a finalisé son rapport. Le 20 mars, Brent prenait contact avec le Détective TK Davis après l'avoir vu sur une chaîne d'informations. OnTheFence est en contact avec lui pour la DRT depuis près d’un mois et demi. C’est un profond choc religieux qui l’a fait hésiter aussi longtemps. Il explique cependant combien il a été rassuré d’apprendre par les medias que d’autres personnes avaient vécu le même évènement. Brent a pu retrouver un point de référence précis, pour situer la date - le 7 juin 2007.

"Ca m'était très difficile de raconter tout ça à ma famille et mes amis, alors que je pensais depuis près d'un an que je devais avoir décroché de la réalité.

C'est pourquoi je n'avais rien dit à personne. Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis, la semaine dernière ? J'ai réalisé que d'autres personnes avaient observé le même genre de chose. Cinq personnes différentes qui ont fait connaître des histoires semblables à la mienne, et Dieu merci, elles avaient gardé la tête froide pour avoir l'idée d'attraper un appareil photo et de prendre des photographies. Moi, comme un pauvre idiot, j'étais tellement saisi par ce qui m'arrivait que je n'ai même pas pensé que j'avais un appareil dans ma boîte à gants. J'étais tellement paniqué, je suppose que j'ai du me trouver dans un état de choc.

Voilà comment ça s'est passé. Je revenais du centre-ville de Camas, et en arrivant au sommet de la colline, deux voitures de police m'ont doublé avec leurs gyrophares allumés, et leurs sirènes en marche. Je ne m'en suis pas inquiété davantage, et j'ai poursuivi ma route pendant encore quatre cents mètres."

"A présent je suis en train de tourner à l'intersection de Lake Road et de Northeast Everett Street, quand deux autres véhicules de police arrivent, ainsi qu'une voiture de pompiers et aussi deux véhicules de secours d'urgence. Je me range de côté pour les laisser passer. Je me dis qu'ils doivent se rendre sur les lieux d'un accident très grâve, ensuite je prends la file de gauche dans Everett, pour tourner vers Lake Road, et 3 autres voitures de police font leur apparition. Mon copain habite juste au bout de la rue, et ce n'est pas là qu'ils vont. Alors quand la flèche passe au vert, je tourne à gauche et je continue à rouler à flanc de colline.

Il faisait plutôt beau ce jour-là, le soir approchait, et je roulais vers le sommet de cette colline. Je continuais à regarder en contre-bas vers le lac, pour voir si la police et tout ce cortège de voitures se trouvaient sur Ledbetter, la route qui longe le lac. Mais personne en vue. Donc pratiquement arrivé au sommet de cette colline, j'ai commencé à remarquer de légers crépitements d'électricité statique dans mes haut-parleurs, et j'ai réalisé qu'un CD était en train de tourner. Je l'ai éjecté. Le CD est sorti, mais le bruit persistait, alors j'ai baissé le volume. Mais je continuais d'entendre ces craquements, et ça devenait très fort. Comme toujours, le volet coulissant du toit était ouvert, et j'avais un peu le bruit du vent dans les oreilles."

"J'ai alors pensé que j'avais du rouler sur une branche et qu'elle était restée coincée, ou qu'il y avait quelque chose de ce genre. J'ai refermé ma fenêtre latérale et celle du passager, et j'ai remarqué que le bruit avait augmenté. Ca semblait venir du côté droit.
Je ne conduis pas très vite, et je suis pratiquement arrivé au sommet de la colline, mais bien que j'aie ralenti, le son devenait de plus en plus intense. C'est alors que j'ai vu ce que j'ai d'abord pris pour un hélicoptère applati, qui venait vers moi, un peu comme ceux qu'ils utilisaient dans les opérations à Ariel Logging >>>>>

Alors que cette chose se rapprochait, jusqu'à environ 150 mètres de là où je me trouvais, j'ai du arrêter ma voiture, et cette chose était pratiquement au niveau de ma vitre. Elle était au-dessus du Lac Lacamas, juste après l'intersection entre Lake Road et Northwest Sierra Street. J'avais une excellente vue des rivages du Lacamas, et il y avait cet engin au-dessus."

"J'ai rapidement réalisé que je n'avais jamais vu une chose pareille de toute ma vie, et j'ai commencé à avoir la chair de poule sur tout mon corps et c'est à ce moment que je l'ai su, nous ne sommes vraiment pas seuls, et je suis resté immobile, complètement fasciné, la bouche grande ouverte, totalement ébahi."

"Je n'ai pas fait un geste, alors que j'avais un super Olympus numérique dans ma boite à gants, et je suis là, totalement scotché par cette rencontre rapprochée, et je n'ai même pas une pensée pour mon appareil photo, figé sur place. Il n'y avait personne en vue, pas une seule voiture dans les environs, tout était étonnamment calme, pourtant je me dis que si quelqu'un d'autre pouvait voir cette chose en même temps que moi, je saurais au moins que ne suis pas en train d'halluciner, mais il n'y avait personne, pas de voitures, ni de moto, ni même un jogger, ou un cycliste.

Cette chose s'est arrêtée juste à ma droite au-dessus du lac. Le corps principal était blanc et doré, et mon attention continuait d'être attirée par ces formes qui évoquaient les bobinages d'un transformateur.

On aurait dit que des bobines auraient été rattachées par des sortes de grands colliers blancs, et elles se sont mises à pivoter quand cette chose a tourné et s'est enfuie. J'ai réellement ressenti que cette chose savait que j'étais là, et qu'elle n'était pas très à l'aise d'être observée. Mais il m'a semblé qu'elle avait un défaut de fonctionnement, d'où ces sortes de craquements électro-statiques que j'entendais, et aussi bizarre que ça puisse paraître, alors qu'elle émettait ces bruits, cette chose m'a semblé se contracter. Alors que les bras de cet engin tournaient, ça s'est passé sur place, sans qu'il modifie son altitude. Il a tourné parfaitement sur son axe, et il a disparu en faisant deux petits mouvements. Cette chose est partie très rapidement vers l'est, et j'ai tout de suite pensé qu'elle se dirigeait vers le barrage de Bonneville."

"Je dois dire également, qu'en entendant tous les véhicules d'urgence passer devant chez lui sur Everett Street, mon copain était sorti de sa maison et il était en train de fumer une cigarette quand il a vu et entendu la même chose que moi. Il a noté les mêmes décharges électro-statiques. Il m'a dit que les pales, ou les ailes, lui ont semblé se mettre à briller quand elles se trouvaient pointées vers l'avant. Au début il a pensé également à un hélicoptère, mais il a rapidement réalisé que ça ne pouvait être ça, dès qu'il a entendu ce bruit. Il n'y a pas eu de bruit caractéristique d'une accélération, pas de changement de régime, seulement ces décharges.

Maintenant, vous allez me trouver idiot, mais j'ai vraiment pensé que cette chose était consciente que je la regardais, et elle savait que ça n'était pas bien. Je ne sais pas pourquoi, c'était un ressenti profond.

Egalement, juste avant que cet engin se mette à se déplacer, j'ai pu distinguer comme une odeur d'ozone, ou comme si un circuit était en train de brûler.

Le côté pénible de toute cette observation ce fut le choc émotionnel.

J'ai été élevé dans la croyance en Dieu, et la Bible, et tout ce qui va avec. J'ai fréquenté une école Catholique, et pendant pratiquement toute ma vie je me suis comporté comme une créature qui vit dans la crainte de Dieu. Cette manifestation a eu de profondes répercussions, il a fallu que je me maîtrise pour sortir de chez moi sans aussitôt lever les yeux vers le ciel."

Peintures du témoin
"C'est un fragment de l'une des peintures originales. J'ai ajouté un éclair qui jaillit du centre, puis je l'ai vernis avec paint shop pro, et voilà ce que j'ai obtenu.
J'ai peint celui-là 5 minutes après l'évènement, avec mon aérographe dans mon garage.
J'ai fait cette peinture juste après avoir vu cette chose. Notez les éclairs. Je ne les ai pas vus. Mais je les ai ressentis.
"

OnTheFence écrit de nouveau au témoin : "Je te propose ces images de différents drones, chacun est unique dans son genre. Peux-tu nous dire duquel ça se rapproche le plus ?"

Hey!
"Sans aucun doute c'est le numéro un, mais sans la structure solide du corps principal. Ca ressemblait davantage à la photo ci-dessous (un anneau PACL), en ce qui concerne la structure.

Ca évoque vraiment les bobines d'un transformateur. Ce qui m'a le plus frappé, c'est de sentir que cette chose savait qu'elle était visible, et elle savait aussi que je la regardais. Ca peut paraître idiot, mais je pouvais ressentir que cette chose cherchait à faire en sorte de se cacher. C'est comme si je pouvais ressentir son état d'urgence. Vraiment bizarre.

Tu as produit un excellent rapport !
J'ajoute que j'ai récemment regardé des images du Lac Lacamas Lake sur Google Earth, et il y a une anomalie parfaitement circulaire à la surface de l'eau, exactement à l'endroit où cette chose a tourné avant de partir. Je suis sûr que c'est sans rapport, mais c'est curieux à signaler. J'ai parlé avec Tim hier soir, il n'habite plus dans Everett Street, donc tu peux citer son prénom. Passe un bon week-end. On reste en contact !
"

Le Rapport en Pdf (anglais)


* Témoin : Brent
* Auteur du Rapport : Membre de la DRT
* Date du rapport : Vendredi 21 Mars 2008
* Méthode : Téléphone et suivi par email
* Contact initial : Brent a écrit aux Détectives Privés engagés par la DRT.
* Motif : Brent a regardé l'émission de FOX TV diffusée par le site Comcast.net, avec des images d'engins similaires à ce qu'il a vu.
* Date de l'observation : Jeudi 7 juin 2007
* Heure de l'observation : Avant le crépuscule
* Conditions Météo : temps clair, ensoleillé
* Lieu : Camas, Etat de Washington, USA
* Couleur : Doré ou cuivré, réfléchissant la lumière du Soleil.
* Son : L'objet produisait un son assimilable aux décharges électrostatiques.
* Mouvement : Il a pris la direction de l'est. Il s'est immbolisé sur place, a tourné sur lui-même. La longue pale indiquait la direction.
* Forme : Pas de place d'occupants. Plus grand que la voiture de Brent. Longueur estimée : 11 mètres. Etroit, peu épais, peut-être 10-15 cms.. La partie centrale évidée.
* Autres détails : Il y avait des bobines comme sur un transformateur.
Un système d'antenne au sommet. Voir les dessins du témoin. Le témoin a eu l'impression d'un dysfonctionnement. L'objet s'est immobilisé à environ 150 mètres de Brent. Le témoin a déclaré qu'il ressentait que l'objet savait qu'il le regardait.
* Autres remarques : Des véhicules d'urgence se dirigeaient vers l'Ouest, dans la direction d'où venait l'objet, alors que l'objet se dirigeait vers l'Est.
* Suites : Brent n'a retrouvé aucune information dans la presse concernant la cohorte des véhicules d'urgence. Il s'était procuré The Oregonian, The Vancouver, et le journal local de Camas.
* Autres témoins : L'ami de Brent se trouvait à 3 kilomètres quand il a vu le même objet. Il lui a semblé qu'il avait deux lumières de couleur dorée, mais il est possible que ce soient des réflections sur la structure.