Didier de Plaige

Documentaire Disney : “Alien Encounters”

Le chercheur Fred Burks a publié ce commentaire sur un programme réalisé en 1995 par la compagnie Walt Disney, mais très peu diffusé :

"En Mars 1995, la chaîne de télévision Disney a diffusé un programme spécial d'une heure sur les Ovnis, ayant pour titre : "Alien Encounters from New Tomorrowland". De manière très inhabituelle, il traite des Ovnis et des visites aliènes sur notre planète comme un fait établi.

Ce film est bien enregistré sur la base de données Movie Database, mais il reste impossible de se le procurer.

Ceux qui ont mené des recherches sur cet incroyable document ont découvert que sa diffusion avait été limitée à des chaînes couvrant cinq villes des Etats-Unis, sans aucune annonce préalable. Un télespectateur a été en mesure de l'enregistrer, et c'est cette video que nous présentons ici. La durée de son enregistrement est de 45 minutes seulement.

A première vue, il s'agit de promouvoir une nouvelle attraction chez Disney World. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il s'agit de bien autre chose. Ce programme commence par une courte présentation assurée par le président de Disney, Michael Eisner.

Il ne met aucunement en doute l'existence des Ovnis et n'évoque pas les opérations de couverture qui concernent le phénomène. En fait, on a l'impression par moments que le documentaire tourne en dérision tous ceux qui nient l'existence des Ovnis.

Fred Burks

En raison de l'audience restreinte à laquelle ce programme a été proposé, et son approche très inhabituelle, certains se sont demandé s'il ne s'agirait pas d'un test pour évaluer les réactions du public lorsqu'il est confronté à l'annonce de la réalité des visites aliènes et de leur interaction avec notre forme de vie. Les dix minutes consacrées aux abductions nous semblent avoir été réalisées dans le but de présenter les choses sous un aspect effrayant. En revanche, le documentaire "Touched", basé sur les recherches du professeur John Mack, de Harvard, nous en donne une version plus sereine." - Source

"L'humanité est confrontée à des évènements exceptionnels qui affectent profondément son histoire - le contact avec des formes de vie intelligente venues d'autres planètes. Pendant près de 50 ans, les autorités ont enregistré les témoignages de rencontres sur Terre avec des aliens, et des milliers de personnes ont constaté ou fait l'expérience de cette présence aliène. Toutefois, un grand nombre se refuse encore à accepter toutes ces preuves manifestes. Par delà les frontières de nos perceptions, des êtres intelligents offrent à l'humanité de rejoindre la communauté galactique."

Remerciements à Icarl, qui a ouvert ce sujet sur le Forum RIM.

La version sous-titrée en français.

Compléments & Commentaires