Didier de Plaige

“Pénétration”, de Ingo Swann, enfin traduit en français

juin 14th, 2011 Posted in Juin 2011

Le peintre new-yorkais Ingo Swann est l'auteur du protocole de Remote-viewing, d'abord expérimenté au SRI (Stanford Research Institute), avec les chercheurs Russel Targ & Harold Puthoff, avant de servir de base au Programme Stargate sur lequel la CIA avait engagé 20 millions de dollars entre les années 1970 et 1995 :

"Le projet Stargate a créé un ensemble de protocoles conçus pour faire des recherches plus scientifiques sur la clairvoyance et le voyage astral afin de minimiser autant que possible les bruits et les inexactitudes. Le terme «vision à distance» est apparu comme raccourci pour décrire cette approche plus structurée de la clairvoyance.

Une mission était confiée à Stargate seulement après que l'on ait épuisé toutes les autres méthodes ou approches de renseignement. À son apogée, Stargate comptait pas moins de 14 laboratoires de recherches sur la vision à distance" - Source

L'ensemble de la démarche a été décrite par le journaliste Jim Schnabel dans une passionnante enquête publiée en français sous le titre "Espions Psi".

Le traducteur, Xavier Delamarre, portait ce projet de traduction depuis des années. Il est l'invité de Marie-Thérèse de Brosses pour "La Vague d'Ovnis", sur "Radio Ici & Maintenant!" le 14 juin.

"Pénétration", de Ingo Swann - éditions de l'Oeil du Sphinx.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.