Didier de Plaige

George Knapp s’intéresse au livre de Annie Jacobsen, “Area 51”

juin 2nd, 2011 Posted in Juin 2011

Le récent ouvrage de Annie Jacobsen, "Area 51" rencontrerait un certains succès chez les libraires aux Etats-Unis. L'enquêteur George Knapp, basé à Las Vegas, a mobilisé son I-Team pour s'intéresser aux motivations de l'auteur.

"C'est la Chaîne 8 qui dans les années 80 a fait connaître au grand public la base secrète militaire installée dans le désert du Nevada. Nous avons souvent rapporté que des technologies aliènes seraient testées sur cette fameuse Zone 51.

Annie Jacobsen, qui contribue au L.A. Times, n'avait pas prévu de s'attaquer à l'une des plus fantastiques histoires de complot. Pour son nouveau livre "Area 51, An Uncensored History", l'auteur avait souhaité se concentrer sur les héros de la Guerre Froide qui s'étaient mobilisés dans l'ombre, à Groom Lake, pour travailler sur des programmes top secrets tels que les avions-espions U-2 et SR-71.

C'est en 2005, sur la chaîne « 8 News NOW », que des employés de la Zone 51 ont commencé à raconter leurs histoires. Ils formaient un groupe surnommé les Roadrunners. Jacobsen avait alors pensé que leurs récits lui permettraient de sortir un livre à succès.

Mais c'est un petit chapitre de sept pages à la fin de son livre qui a éclipsé tout le reste, et a captivé l'intérêt des medias. Jacobsen est apparue sur tous les écrans, de 'Comedy Central' au 'National Geographic', nous racontant chaque fois la même histoire qui ferait le lien entre la Zone 51 et le fameux incident de Roswell.

Elle donne cet exemple : "J'ai reçu un email d'Angleterre; des théoriciens du complot sont très remontés contre moi, et disent ne pas croire un mot de ce que je raconte".

Il est couramment admis depuis longtemps chez les ufologues qu'une soucoupe volante s'est écrasée près de Roswell en 1947, que des cadavres avaient été récupérés, puis que les débris et les corps furent envoyés sur la base de l'Air Force à Wright Patterson, et enfin vers la Zone 51 au Nevada. Bob Lazar, un scientifique qui a travaillé pour le gouvernement, a été le premier à nous raconter qu'il a travaillé sur des épaves de soucoupes, près de Groom Lake, et que son rôle consistait à essayer de maîtriser une technologie extraterrestre.

Jacobsen déclare qu'un ingénieur de premier plan lui a donné une autre version. Il avait contribué au programme sur la bombe atomique pendant 30 ans, mais faisait partie d'un petit groupe auquel on avait demandé de s'occuper d'une épave de soucoupe et de petits cadavres.

Elle précise : "On lui avait dit que ça provenait du crash de Roswell. Avec quatre autres ingénieurs, il avait réceptionné les matériels mais aussi cet équipage de petits êtres, dont deux étaient mal en point mais toujours vivants."

On avait raconté aux ingénieurs que la soucoupe était une création des Russes, lesquels s'étaient inspirés d'une aile volante réalisée par des scientifiques allemands aux ordres de Adolf Hitler.

RoadRunners

Les membres d'équipage étaient des adolescents à large tête, pouvant ressembler à des aliens, qui résultaient d'opérations réalisées par le médecin nazi Josef Mengele. Il s'agissait de créer aux Etats-Unis une panique à la manière de 'La Guerre des Mondes', mais l'opération a tourné court quand la soucoupe de Staline s'est écrasée.

Jacobsen veut croire à cette histoire insensée, qui repose sur la crédibilité de sa source anonyme : "Je pense que mon informateur est fiable. Il croit ce qu'on lui a raconté".

Cependant, d'autres personnes expriment les plus vives réserves. A commencer par les Roadrunners de la Zone 51, dont le président nommé T.D. Barnes. Il fait savoir que si le groupe valide l'essentiel de l'ouvrage, il désapprouve totalement l'histoire de la soucoupe et tient à se dissocier fermement de toutes ses allégations.

Les ufologues et les critiques sont finalement d'accord sur un point : cette histoire ne tient pas la route. Et Jacobsen devient la cible des principaux medias du pays. Elle m'a simplement dit : "Tu sais George, c'est souvent le lot des journalistes". - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.