Didier de Plaige

Roswell, Staline, et le Dr Mengele

mai 24th, 2011 Posted in Mai 2011

Un nouveau livre sur Roswell présente une hypothèse audacieuse, qui fait appel à deux personnages totalement inattendus : le dictateur Joseph Staline et le tristement célèbre Dr Josef Mengele, le médecin nazi surnommé à l'époque "l'Ange de la Mort".

L'auteur s'appuie sur des témoignages pour confirmer le crash d'un engin, en Juillet 1947, sur un ranch près de Roswell, au Nouveau-Mexique. La base militaire du 509ème Groupe de Bombardiers située à proximité avait commencé par diffuser la nouvelle qu'il s'agissait d'un 'disque volant' - avant de se rétracter quelques heures plus tard, ramenant l'affaire à la chute d'un ballon-météo.

Annie Jacobsen

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

L'incident fut vite oublié, puis des livres et des documentaires sortis dans les années 1970 ont fait de Roswell l'un des sites de supposés crashes aliens parmi les plus connus dans le monde.

Annie Jacobsen est journaliste au LA Times. Elle présente dans son livre "Area 51" des interviews avec des scientifiques et des ingénieurs qui ont travaillé sur la Zone 51, la base top-secrète installée dans le désert du Nevada.

Stanton Friedman

Le chercheur Stanton Friedman n'a pas manqué de commenter cette publication très controversée : "Le livre a provoqué beaucoup de réactions, parce que l'auteur prétend que le crash de Roswell n'était pas celui d'un Ovni, mais d'un avion espion envoyé par l'URSS. Il aurait été victime d'un orage magnétique.

En ce qui concerne les cadavres de petits aliens, Jacobsen pense avoir découvert qu'il s'agissait "d'enfants ayant une apparence aliène" qui étaient aux commandes de l'appareil."

Le but de l'opération aurait été de créer une panique aux Etats-Unis, à la manière du roman de HG Wells, "La Guerre des Mondes", et de la pièce radiophonique mise en ondes par Orson Welles le 30 octobre 1938.

"Jacobsen déclare que le docteur nazi Josef Mengele avait conçu ces créatures. Ca ne manque pas de sel parce que nous savons que le Troisième Reich se passionnait pour l'occultisme et la magie noire. Cependant, bien que Hitler et ses partisans furent notoirement versés dans l'occulte, l'auteur ne présente aucune preuve de ce qu'elle avance. Il nous faudrait au moins quelques documents assez précis qui évoquent ce genre d'expérimentations consistant à envoyer vers les Etats-Unis des pilotes mutants à bord d'un avion espion." - Source

L'hypothèse de Annie Jacobsen est tournée en ridicule par les ufologues anglo-américains sur la liste UfoUpdates : "Jusqu'où seront-ils capables d'aller ?" Mais le livre offre aux autorités une excellente opportunité de semer davantage la confusion sur les principaux medias :

Compléments & Commentaires

Les commentaires de Gildas Bourdais à propos de cette publication, sur l'antenne de Radio Ici & Maintenant! le mardi 24 mai 2011 (émission "La Vague d'Ovnis") :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.