Didier de Plaige

SpaceX : une base martienne d’ici 10 ans

avril 30th, 2011 Posted in Avril 2011

Les ambitions spatiales de Richard Branson, Paul Allen, Robert Bigelow, ou Jeff Bezos (fondateur de Amazon) sont déjà bien connues, mais il faudra désormais compter avec l'homme d'affaires Elon Musk.

Le directeur de Tesla Motors pense que sa compagnie SpaceX devrait pouvoir établir une colonie humaine sur Mars d'ici une dizaine d'années. Au pire, il s'accorde un délai de 15 ou 20 ans.

Musk, également co-fondateur de PayPal, a démarré SpaceX en 2002 avec pour objectif de mettre au point des fusées destinées à l'exploration spatiale. La compagnie a déjà réalisé plusieurs lanceurs, mais elle a pour but d'envoyer des hommes dans l'espace.

L'interview était principalement centrée sur les voitures électriques de la société Tesla, mais dans les dernières minutes Alan Murray interroge son invité sur les activités de SpaceX. Elon Musk : "Nous voulons contribuer à ce que la vie se développe sur d'autres planètes. J'aimerais que nous puissions installer une base autonome sur Mars … D'ici trois ans, nous aurons lancé un premier homme dans l'espace... Nous voulons être l'équivalent des entreprises de transport qui amenèrent les Européens vers l'Amérique. Notre objectif est d'assurer le transfert des personnes et des marchandises vers d'autres planètes."

La NASA avait renoncé l'an dernier à poursuivre ses programmes spatiaux, mais l'agence a cherché à stimuler des alternatives privées. La semaine dernière, SpaceX a bénéficié d'un contrat de 75 millions de dollars pour développer un engin capable d'emporter des astronautes. - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.