Didier de Plaige

La Bataille de Los Angeles – le documentaire

avril 8th, 2011 Posted in Avril 2011

"The Battle of Los Angeles" figure encore dans les dix premiers rangs du box-office américain. On sait que Hollywood a détourné un évènement historique pour évoquer une spectaculaire invasion aliène. De son côté, le producteur Jose Escamilla, auteur de "Moon rising", termine son documentaire sur ce qui représente pour lui "l'incident le mieux documenté dans l'histoire des observations d'Ovnis."

Le 25 février 1942, onze semaines après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, un vaisseau non-identifié est apparu dans le ciel au-dessus de Culver City, en Californie. "Après une première observation en début de soirée, les objets furent de nouveau repérés vers 2h du matin. A 2h25 du matin, les sirènes d'alerte de la ville furent déclenchées et un black-out total fut immédiatement décrété."

Peu avant 2h30 du matin, l'armée a engagé son artillerie côtière, tirant plus de 14.000 obus vers un objet immobile pendant 90 minutes. "De nombreux témoins de la population civile mais également militaire virent des boules lumineuses éviter habilement les tirs, ainsi qu'un objet plus gros, qui resta immobile un moment, avant de disparaître vers le Sud." - Source

"En 1974, grâce à la loi américaine FOIA (Freedom of Information Act), un mémorandum secret du général George Marshall, adressé au président Franklin Delano Roosevelt, fut rendu public. Il indique qu'il s'agissait d'une quinzaine d'avions non-identifiés n'appartenant pas aux forces armées américaines. Il hasarda l'hypothèse d'un avion civil ayant délibérément tenté de semer la panique, mais n'explique pas comment un avion civil lent aurait pu échapper une heure durant aux tirs nourris de la DCA américaine, ni comment il aurait pu rester totalement immobile plusieurs minutes."

L'armée avait pour la première fois avancé l'hypothèse d'un ballon météo, sans expliquer comment il aurait été possible de le manquer après une heure et demie de tirs d'obus.

Le documentaire de Jose Escamilla est en cours de production. Il pourrait être diffusé prochainement sur 'The History Channel'. - Source

Avec l'ufologue Frank Warren, l'analyste Bruce Maccabee avait déterminé la trajectoire de l'ovni avant qu'il apparaisse dans le ciel au dessus de Hermosa Beach. Il a publié une étude détaillée des photos tirées de la séquence filmée, qui évalue à une trentaine de mètres le diamètre de l'objet principal.

Il montre en particulier que l'un des rayons des projecteurs braqués vers le ciel est réfléchi par l'objet. Cette information a été reprise le 4 avril par Robert Morningstar sur UfoDigest.

En 2007, la chaîne Msnbc revenait sur l'évènement en donnant la parole à José Escamilla. On y voit aussi brièvement le déboulonneur James Oberg, essayant de minimiser l'incident sans apporter de réponse aux arguments présentés.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.