Didier de Plaige

Nouvelle déclassification en Grande-Bretagne

mars 5th, 2011 Posted in Mars 2011

Elle représente cette fois 8.500 pages couvrant la période 2000-2005.

Cependant, comme les principaux observateurs l'ont d'emblée remarqué, les dossiers concernant l'affaire de Bentwaters, dans la forêt de Rendlesham (en décembre 1980), sont introuvables. Selon BBC-News : "Les autorités ont constaté un vide 'immense' à l'endroit où devaient se trouver ces archives du Renseignement de la Défense."

Les commentaires dans les medias anglo-américains sont déjà nombreux. Un seul exemple, choisi par The Telegraph : L'équipage d'un Tornado de la RAF avait été si stupéfait de voir un Ovni apparaître devant eux que personne n'avait verrouillé le radar sur lui.

Au retour d'une mission à "basse altitude" dans le ciel britannique, se dirigeant vers la base RAF de Laarbruch en Allemagne, l'appareil traversait l'espace aérien néerlandais, au-dessus de la Mer du Nord.

L'Ovni était aussi grand qu'un Hercules C130. Personne "n'avait jamais rien vu de semblable''.

Dans son rapport sur l'incident le pilote a déclaré : ''Je n'ai pas verrouillé le radar sur l'Ovni. Mon navigateur et moi étions si surpris que nous n'y avions pas pensé.

En fait, l'Ovni était resté la plupart du temps sur le côté de mon appareil, et il aurait fallu que j'effectue une manoeuvre pour le placer dans le champ du radar.

Il est intéressant de noter que malgré plusieurs sollicitations par radio, le contrôleur aérien de la base militaire hollandaise nous avait affirmé qu'il n'avait aucune trace de l'Ovni". Source

Les archives déclassifiées peuvent se télécharger ici : http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.