Didier de Plaige

Wikileaks & les Ovnis

décembre 9th, 2010 Posted in Décembre 2010

L'histoire des fuites WikiLeaks semble devoir bénéficier à Gary McKinnon qui attend toujours en Angleterre son éventuel transfert aux Etats-Unis : en comparaison, son intrusion sur des serveurs de la NASA et d'agences gouvernementales en 2001-2002 va paraître bien innocente.

Il devient même difficile de le juger si les USA n'arrêtent pas Julian Assange. Dans le quotidien britannique The Guardian daté du 3 décembre, celui-ci répond aux questions des lecteurs : "[...] Il est à noter que des archives en attente de publication concernent les Ovnis."

Stephen Bassett, Directeur du Paradigm Research Group, est intervenu le 3 décembre sur Coast to Coast AM, invité par George Noory après les récentes déclarations de Julian Assange au Guardian.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Steve Bassett

"En attendant... nous avons appris que dans ce dossier se trouvent des documents souvent fantaisistes; cependant WikiLeaks n'accorde aucun crédit aux témoignages individuels. Mais Julian Assange possède des cables diplomatiques sur le sujet, et c'est cette partie qui l'intéresse. Il était inévitable que WikiLeaks diffuse de telles infos, la seule question était : Quand vont-ils le faire ?

Quoi qu'on en pense, l'action de WikiLeaks est une opportunité extraordinaire. Ils valident bien des théories conspirationnistes, en nous permettant de constater comment le gouvernement a développé la pratique systémique du secret au point de commettre de tel abus.

Assange a de bonnes raisons de craindre qu'on tente de l'assassiner... C'est le début d'une nouvelle ère. Le sujet des Ovnis occupe une place de choix, qui démontre les abus de l'empire secret dans un domaine essentiel. Nous reviendrons vous en parler dès que ça sort publiquement."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.