Didier de Plaige

Le point de vue de Norio Hayakawa sur le phénomène OVNI

décembre 6th, 2010 Posted in Décembre 2010

Le chercheur se réfère aux propositions faites par le Dr Jacques Vallée dans son livre "Autres dimensions : chroniques des contacts avec un autre monde" et aux réflexions de Tomas Scolarici (a.k.a. James Black) :

1. "Les choses que nous dénommons objets volants non identifiés ne sont ni des objets ni volants. Ils peuvent se matérialiser, comme le montrent certaines photographies fiables, et violent les lois du mouvement tel que nous les connaissons". ("Autres Dimensions").

2. "Ces objets volants non identifiés qui restent NON IDENTIFIÉS et défient toute explication naturelle ne sont pas des phénomènes nouveaux. Ces "Entités" sont avec nous depuis le commencement de notre histoire et peut-être même avant". (Citation de Tomas Solarici).

Les OVNIS ont été observés à travers l'Histoire et ont toujours reçu (ou fourni) leurs propres explications dans le cadre de chaque culture. Dans l'antiquité, leurs occupants étaient vus comme des dieux, dans les époques médiévales comme des magiciens, au 19ème siècle, comme des génies scientifiques, à notre époque, comme des voyageurs interplanétaires.

Norio Hayakawa

(Des déclarations faites par les occupants du vaisseau en 1897 incluent des affirmations telles que : "Nous sommes du Kansas" et même "Nous sommes de partout... mais nous serons en Grèce demain"). ("Autres dimensions" du Dr. Jacques Vallée).

3. "Les observations d'OVNIS ne sont pas nécessairement provoquées par des voyageurs de l'espace. Le phénomène pourrait être la manifestation d'une technologie beaucoup plus complexe. Si le temps et l'espace n'ont pas une structure aussi simple que celle supposée jusqu'à maintenant par les scientifiques, la question est alors "D'où viennent-ils ?" Cela peut être vide de sens, mais ils pourraient venir d'un lieu dans le temps. Si la conscience peut se manifester en dehors du corps, alors l'éventail des hypothèses peut être encore plus large." ("Autres dimensions" du Dr. Jacques Vallée).

"L'hypothèse extraterrestre n'est pas du tout satisfaisante. L'hypothèse de voyageurs temporels est meilleure que celle des extraterrestres mais ne répond en aucun cas à toutes les questions". (Citation de Tomas Solarici).

Autres Dimensions

4. "La clé de la compréhension du phénomène réside dans les effets psychiques qu'il produit sur ses observateurs (ou la prise de conscience qu'il rend possible). Leurs vies sont souvent profondément changées et ils développent des talents inhabituels (qu'ils peuvent parfois trouver difficile à gérer).

La proportion de témoins qui se signalent et qui publient un rapport de ces expériences est relativement faible. La plupart d'entre-eux choisit de garder le silence". ("Autres dimensions" du Dr. Jacques Vallée).

5. "Le contact entre les perceptions humaines et le phénomène OVNI survient toujours sous des conditions contrôlées par ce dernier. Sa caractéristique majeure est un facteur d'absurdités qui conduit au rejet de l'histoire par la couche supérieure de la société et l'absorption à un profond niveau de l'inconscient des symboles véhiculés par la rencontre.

Le mécanisme de cette résonance entre le symbole OVNI et l'archétype de l'inconscient humain a été abondamment démontré par Carl Jung dont le livre "SOUCOUPES VOLANTES" fait de nombreuses références à la signification séculaire des signes dans le ciel". ("Autres dimensions").

"Le phénomène OVNI COEXISTE avec nous, les humains. Le phénomène OVNI est avec nous, était avec nos ancêtres et restera inchangé dans le futur. Ces "Entités" n'ont aucun besoin, ou ne sont pas intéressées, ou ne peuvent pas nous contacter ouvertement". (Citation de Tomas Solarici).

6. "Il est possible que la complexité du phénomène OVNI rende toute compréhension impossible. Personne ne sait ce qu'est le phénomène OVNI et nous n'en saurons probablement jamais plus" (Tomas Solarici).

7. "Le phénomène OVNI n'est pas une menace pour notre sécurité. Le même phénomène ne fut pas plus une menace pour les Sumériens, les Romains ou les Indiens". (Tomas Solarici).

8. "Il n'existe pas d'omerta sur ces affaires et, comme nous-mêmes, les autorités n'ont que peu de connaissance sur la nature du phénomène OVNI. Elles ont cependant appris que le phénomène ne représentait pas une menace pour notre sécurité". (Tomas Solarici).

Norio Hayakawa : "Je suis en total accord avec le Dr Jacques Vallée et Tomas Scolarici. Ils résument ma position personnelle sur le phénomène OVNI. C'est selon moi pour cette raison qu'il ne faut pas attendre d'événement tel qu'une DIVULGATION de la part du gouvernement.

Bien sûr, s'ils le souhaitaient, les gouvernements du monde pourraient à tout moment libérer TOUS les dossiers relatifs aux observations d'OVNIS. Cependant, le seul fait de publier ces fichiers ne changerait absolument rien puisque que le public exigerait des explications sur ce qu'est le phénomène OVNI.

Le gouvernement n'a pour unique responsabilité que celle d'expliquer les choses ayant un rapport avec la physique, le tangible, le solide et les preuves empiriques telles que nous les connaissons. Le gouvernement n'a pas pour tâche de traiter tout le reste.

Norio Hayakawa

S'il devait y avoir une divulgation, celle-ci proviendra directement des "Entités" elles-mêmes ou d'un changement de paradigme de la majorité de l'humanité (ce qui n'est pas encore arrivé)." - Source

Vephil, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.