Didier de Plaige

Découverte d’une nouvelle forme de vie

décembre 2nd, 2010 Posted in Décembre 2010

La NASA vient d'annoncer la découverte d'une bactérie "dont l'ADN est complètement étranger à ce que l'on connait aujourd'hui."

L'astrobiologue Felisa Wolfe-Simon et ses collègues - le professeur Ariel Anbar et Paul Davies - estiment que ces travaux "auront des conséquences importantes sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre".

Au lieu d'utiliser le phosphore comme base de l'ADN, cette bactérie utilise l'arsenic. Jusqu'ici les scientifiques avaient toujours affirmé que c'était "totalement impossible". Les occasions de trouver des formes de vie dans l'univers s'en trouvent désormais décuplées.

Une conférence de presse s'est tenue hier soir depuis l'auditorium de la NASA, au siège de Washington, DC. Elle a été retransmise sur la webTV de l'organisation.

Felisa Wolfe-Simon
Bactéries du Lac Moro

"Les chercheurs qui travaillent dans l'environnement toxique du Lac Mono, en Californie, ont découvert des microorganismes capables de se développer et se reproduire en utilisant l'arsenic. Cette découverte bouleverse l'évolution des connaissances fondamentales en ce qui concerne toute forme de vie connue sur Terre." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.