Didier de Plaige

Portrait de Graham Hancock

décembre 1st, 2010 Posted in Décembre 2010

Kerry Cassidy présente son interview de Graham Hancock pour le Project Camelot : "J'ai eu le grand plaisir d'interviewer Graham Hancock, le célèbre auteur de "L'Empreinte des Dieux" et de nombreux autres ouvrages réputés. Ses livres dépassent les 5 millions d'exemplaires et sont traduits en 27 langues. Écrivain, conférencier, explorateur et journaliste, il est l'invité des programmes de radio et des chaines de télévision ce qui permet à des millions de personnes de découvrir ses recherches. Son dernier livre vient de paraître, un roman fascinant titré "Entangled", l'histoire de deux femmes de caractère, de voyages temporels et du combat entre le bien et le mal. J'ai eu la chance de le rencontrer lors de sa visite à Los Angeles.

Graham est un chercheur et enquêteur éminent, sa vision de notre véritable histoire et des pouvoirs derrière le secret qui garde l'humanité ignorante de son vrai potentiel laisse peu de place aux compromis confortables. Nous avons abordé le mystère de l'Atlantide, l'Égypte, et son dernier livre. Il nous parle de son expérience de l'Ayahuasca, qui l'a guidé dans un voyage fascinant dans les recoins de son propre esprit. Finalement, après des années d'écriture magnifique non fictionnelle, il se tourne vers le roman pour éclairer les mystères de la conscience.

Graham Hancock

Graham est direct, ouvert et enclin à la conversation. Tout en étant un érudit raffiné, il est loin de mener ses enquêtes de son fauteuil. Sa passion le conduit à vivre ses expéditions de manière audacieuse que ce soit en plongée sous-marine à la recherche de ruines ou bien à pratiquer l'Ayahusca dans les jungles amazoniennes. Dans ce nouvel ouvrage, il poursuit dans les pas de feu Terence McKenna - brillant chamane et écrivain - enquêtant sur la nature de la conscience, poussant les limites du connu et de ce qui est accepté dans sa recherche de la véritable signification de l'existence de l'homme." - Source

C'est en enquêtant en Éthiopie sur le secret de l'Arche d'Alliance alors qu'il était journaliste que Graham Hancock s'est intéressé aux civilisations passées. Il délaisse les reportages sur les guerres, les famines et les affaires actuelles pour se plonger - au sens propre et au sens figuré - dans les mystères anciens, à la recherche des preuves des civilisations perdues. Ses enquêtes le conduisent à écrire de nombreux ouvrages. De 1995 à 2003, il pense avoir fait tout ce qui pouvait être fait pour trouver la vérité sur les civilisations anciennes."

"Dans l'archéologie traditionnelle, l'idée préconçue que nous sommes la seule civilisation empêche les archéologues de chercher les preuves qui démontrent que cela est faux....

L'Empreinte des Dieux

...L'archéologie et les nombreuses recherches actuelles sont ignorées de concert afin de maintenir le consensus actuel sur notre histoire."

"...Nous avons besoin d'affirmer que nous sommes souverains de notre propre conscience et nous devons résister à tous les efforts des pouvoirs et techniques en place pour contrôler notre conscience. Si nous le faisons, un autre monde s'ouvre à nous.

En ce moment nous n'utilisons qu'un minuscule fragment de notre potentiel. Nous avons ce corps incroyable et ce cerveau incroyable et nous les utilisons si peu.

Les anciens ont toujours dit que c'est un cadeau très précieux que d'être né dans un corps humain. Dans l'Égypte ancienne, la scène du jugement où vous voyez la pesée du cœur... Ce qui est considéré là-haut, sans aucun doute, est...comment as-tu utilisé le cadeau incroyable que tu as reçu, l'as-tu honoré ou l'as-tu gâché ?

Dans notre société une force sombre leurre des millions et des millions de gens les incitant à ne pas utiliser ce cadeau pour le bien mais à le gâcher avec des choses triviales et des riens."

Il écrit son dernier livre Entangled (Entremêlé) suite aux visions et révélations qu'il a eues lors de son séjour avec des chamanes d'Amazonie et sa rencontre avec la plante Ayahuasca. Après les problèmes qu'il a rencontrés avec la science traditionnelle et les efforts de déstabilisation de sa personne après la publication de ses livres, ouvrages très référencés, fruits de ses recherches, il décide de se libérer des groupes de pression en écrivant sous forme de fiction afin de continuer à transmettre ses découvertes, qui portent maintenant sur la conscience.

"...les forces spirituelles qui sont derrière nous et qui travaillent pour le bien, ne peuvent pas intervenir directement dans notre domaine physique. Le seul moyen pour ces forces bénéfiques d'être manifestées directement passe par la conscience des êtres humains. Nous devons devenir les agents du changement, nous ne devons pas nous attendre à ce que des "anges" viennent du ciel pour nous libérer des forces sombres. Nous devons nous secourir nous-mêmes et les forces du bien ne peuvent que mettre les idées dans notre esprit, nous laisser comprendre les enjeux et ce que nous pouvons faire..."

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.