Didier de Plaige

Richard Hoagland, Phobos, & Philip Corso

octobre 28th, 2010 Posted in Octobre 2010

Le chercheur Kevin Randle relance une polémique à propos de Phobos sur son Blog : "J'apprends que Richard Hoagland, l'homme du célèbre visage de Mars, nous prépare une nouvelle révélation sensationnelle. Il va nous annoncer que l'une des lunes de Mars est artificielle et creuse.

Bien entendu, nous aurions là une preuve absolue que la vie intelligente existe au-delà de notre Terre.

Je trouverais cette information passionnante si elle était récente, mais ce n'est pas le cas. Les lunes de Mars (Phobos et Déimos) ont donné lieu à bien des spéculations.

Elles sont de petite taille et leurs orbites sont assez basses. Il émet la probabilité qu'elles soient artificielles.

Kevin Randle

Selon Wikipédia : "En 1959, l'astrophysicien russe Losif Samuilovich Shklovosky étudiait l'accélération du déplacement orbital de Phobos et a suggéré qu'il était constitué d'une 'feuille de métal assez mince' en évoquant l'hypothèse que Phobos était d'origine artificielle."

Phobos

Le professeur Fred Singer, un conseiller du président Dwight Eisenhower, avait déclaré : "Les observations astronomiques montrent que le satellite tourne en spirale vers l'intérieur. Si cela se confirmait, il aurait toutes les chances d'être creux et par conséquent de fabrication martienne.

La question dépend de l'exactitude des observations astronomiques menées de manière indépendante, effectuées à des décennies d'intervalle; elles peuvent très bien être inexactes.

Du fait que diverses équipes ont eu recours à des instruments différents, des erreurs systématiques peuvent avoir eu une influence sur les observations rapportées." En résumé, l'idée que Phobos soit artificielle n'est pas nouvelle.

La nouveauté est que Philip Corso, auteur du célèbre "The Day After Roswell", serait la source de cette information. Or Bill Birnes, co-auteur d'un livre avec Corso, m'a précisé que Philip Corso n'avait jamais dit ça.

Birnes a recherché dans tous les documents de Corso sans trouver quoi que ce soit de semblable. Je ne sais pas pourquoi Hoagland veut mêler Corso à ça, mais selon Birnes l'information est erronée. Je serais plutôt d'accord avec Birnes pour ce coup là." - Source

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.