Didier de Plaige

Départ du Lt. Colonel Wendelle C. Stevens à 87 ans

septembre 8th, 2010 Posted in Septembre 2010

Le Lieutenant-Colonel (USAF Ret.) Wendelle C. Stevens était une figure de premier plan parmi les enquêteurs et ufologues américains. Né en 1923 à Round Prairie, dans le Minnesota, il s'était engagé en 1941 dans l'armée américaine et l'année suivante il intégra l'Air Corps.

Il a servi à l'occasion de la guerre du Pacifique lors de la Seconde guerre mondiale, et par la suite participa a un programme classifié en Alaska où il fut chargé de photographier et cartographier la zone Arctique. C'est alors que les équipements embarqués sur des B-29 avaient permis de détecter des Ovnis.

Stevens a également représenté l'US Air Force en Amérique du Sud. Il avait pris sa retraite en 1963, puis travaillé chez Hamilton Aircraft jusqu'en 1972.

Wendelle Stevens
Wendelle Stevens

Wendelle Stevens fut un acteur incontournable dans le domaine de l'ufologie pendant 54 ans, notamment comme Directeur des Enquêtes pour l'APRO (Aerial Phenomena Research Organization) basé à Tucson, en Arizona.

C'est là qu'il s'était installé au moment de prendre sa retraite. Il avait amassé l'une des plus vastes collections d'images d'Ovnis et mené de nombreuses enquêtes sur de possibles contacts, publiées dans 22 ouvrages. Il avait en particulier étudié le cas de Billy Meier, installé en Suisse.

Il avait été honoré en Décembre 1997 à Brazilia, la capitale du Brésil, lors du 1er Forum Mondial sur les Ovnis, pour l'ensemble de ses recherches.

Il était le fondateur et Directeur de l'International UFO Congress, à Laughlin. L'an dernier, il avait transmis tous ses documents, sa bibliothèque et ses archives à la nouvelle société Open Minds Production. Il a quitté ce monde le 8 septembre 2010. - Source

Compléments & Commentaires

Video réalisée en 2009 par UfoThinkTank.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.