Didier de Plaige

Brésil : Les forces aériennes doivent s’intéresser aux Ovnis

août 12th, 2010 Posted in Aout 2010

Les autorités brésiliennes ont donné l'ordre à l'Air force d'enregistrer officiellement toute observation d'Ovni.

Selon un décret publié au Journal Officiel de l'Union, tous les pilotes militaires et civils, ainsi que les contrôleurs du trafic aérien national, doivent désormais enregistrer toute manifestation d'Ovni auprès des services du commandement de la Défense aérospatiale.

Ces informations seront rassemblées aux archives nationales, à Rio de Janeiro, et devront être accessibles à toutes personnes intéressées par ces phénomènes, à la recherche de preuves de vie extraterrestre.

Tout phénomène inhabituel, photographié ou filmé dans l'espace aérien du pays, devra faire l'objet d'un rapport et sera catalogué.

Illustration : RT

Cependant, le commandant de l'armée de l'air, Juniti Saito, a précisé que l'air force se contenterait d'enregistrer les observations sur un formulaire spécial : "Le commandement de l'aéronautique ne dispose pas de structure spécialisée pour faire des recherches scientifiques sur ces phénomènes aériens et se limitera à enregistrer les faits".

Un aiguilleur du ciel militaire basé à Rio a indiqué au quotidien O Dia qu'"il existait des récits de ministres et même d'un président ayant vu un Ovni". Les ufologues brésiliens ont salué cette initiative. - Source

Rappel sur la Déclassification au Brésil

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.