Didier de Plaige

Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?

août 11th, 2010 Posted in Aout 2010

La chronique d'un nouveau livre, par Harry Ritchie :

"L'Ufologie comprend de nombreuses croyances, qui vont de la bizarrerie des aliens nazis vivants sous terre jusqu'à l'assertion de David Icke qui nous apprend que le Duc d'Edinburgh est en fait un lézard alien vampire doté de la faculté de changer d'apparence.

Mais au coeur des convictions il y a la croyance que certaines des observations d'ovnis et rencontres sont réelles, que le gouvernement US sait tout de ces visites, et qu'il a monté un énorme complot afin de garder les aliens au secret et le public dans le noir.

Ce livre entend bien démolir cette croyance. Parce que Mark Pilkington tend à prouver qu'en fait, le gouvernement U.S a dirigé une conspiration Ovni top-secrète, non pas pour cacher des ovnis mais pour les promouvoir et alimenter les principaux mythes de l'ufologie.

Soucoupes volantes, enlèvements, épaves de vaisseaux accidentés, bases secrètes souterraines dans l'état du Nouveau Mexique... tout cela fut créé par le gouvernement.

Miage Men

Comme l'écrit M.Pilkington, cela peut sembler moins ridicule et moins mélodramatique qu'affirmer que les membres de la famille royale britannique sont en fait des aliens reptiliens. Mais il commence à dresser un tableau plutôt convainquant selon lequel les agences américaines ont réellement conduit à long terme des campagnes de désinformation qui font la promotion des ovnis. C'est même tout à fait sensé.

Les ovnis sont la couverture idéale pour dissimuler l'aviation expérimentale des regards russes à l'affût ainsi que des regards de leurs propres citoyens. Les ufologues sont les pestiférés de la sécurité de l'USAF, n'ayant de cesse de déterrer ses projets secrets ou de s'introduire dans leurs systèmes. Ils doivent donc être dirigés vers des pistes extraterrestres, pour empêcher toute découverte au sujet d'expériences hautement classifiées - qu'elles concernent l'armement ou l'aviation.

La théorie de Pilkington expliquerait certainement pourquoi bien des observations et autres évènements ovnis ont lieu à proximité de bases de l'USAF comme Roswell, lieu du célèbre 'incident' où un vaisseau alien comprenant des occupants se serait écrasé.

Également, pourquoi tant de vaisseaux extraterrestres semblent se conduire comme des drones sans pilotes ou comme les avions invisibles développés par l'Air Force.

Allen Dulles

Et aussi pourquoi les soucoupes volantes ont-elles commencé à apparaître au début de la guerre froide au moment où l'Air Force commençait à expérimenter de nouveaux engins volants.

Selon l'auteur, une campagne pour promouvoir l'idée d'ovnis fut organisée dans les années 50 par le chef de la CIA, Allen Welsh Dulles. Plus récemment, la plupart des faux documents et histoires bidons 'fuitées' semblent venir du bureau des enquêtes spéciales de l'USAF (AFOSI).

Timothy Good fut victime de faux documents disséminés dans les Archives Nationales Américaines - évidemment fournies par le gouvernement américain - puisqu'il s'en servit pour documenter son best seller : "Above Top secret".
Il y a aussi George Adamski, un fan de soucoupes volantes dont les livres, encore des best sellers, décrivent ses rencontres avec un type nommé Orthon, un vénusien, et ses propres voyages à bord de soucoupes.

J'étais tombé sur l'un de ses livres dans ma bibliothèque municipale lorsque j'étais gamin dans les années 50. Je me souviens à quel point j'étais perplexe et dérangé par ce livre, un vrai livre bien imprimé et tous ces trucs sur le voyage vers Vénus et la rencontre avec ses habitants, c'était forcément vrai.

De nos jours il semble qu'Adamski était innocent et avait été dupé, Orthon et les vaisseaux n'étaient pas sortis de son imagination stupide ou corruptible mais étaient plutôt de vraies personnes avec des véhicules fournis par la CIA.

Faux vaisseaux, faux aliens, faux documents et même une fausse base aliène souterraine, cela semble bien trop élaboré et même couteux. Mais l'Amérique avait l'argent nécessaire, disposant de millions de dollars pour les opérations de la CIA.

Le Pentagone avait déjà eu son lot de fausses histoires puisqu'il avait sponsorisé un film de recrutement dans les années 70 affirmant la réalité des ovnis.

Le film montrait une séquence d'atterrissage de soucoupe volante sur une base de l'USAF, et un couple d'aliens sortant de l'engin.

George Adamski

A ce moment, dans le livre, les choses se compliquent. Un agent de l'AFOSI confie 'la vérité' à Pilkington : Oui, il existe une énorme machination du gouvernement pour fabriquer un écran de niaiseries sur les ovnis, bien sûr. Cependant ce n'est pas fait pour cacher des essais de vols supersoniques mais de vrais ovnis. Parce que, voyez-vous, en présentant une série d'histoires à faire peur sur des invasions ovni et des abductions, cela contribue à désensibiliser peu à peu le public sur la possibilité que le gouvernement US a vraiment été en contact avec des aliens.

Timothy Good

Argh ! Évidemment c'est encore du bidon, une tentative d'exploiter Pilkington avec une version ressassant de vieilles histoires, mais il est un ancien croyant fervent de l'ufologie et ne peut se débarrasser de l'idée que peut-être un vaisseau s'est bien écrasé à Roswell.

C'est classique pour un livre qui ne présente pas l'enquête rigoureuse que le sujet exige. L'auteur arrive à maintenir son scepticisme mais termine avec son bluff sur le fait que personne ne connait la vérité, la conclusion étant qu'Ufoland est une contrée grise et trouble.

Non, non non. Il n'y a rien de gris. Soit nous avons été visités par des aliens et le gouvernement U.S le cache, soit nous ne sommes pas visités. Soit ce débris à Roswell faisait partie d'une soucoupe écrasée, soit il provient d'un vol d'essai qui a mal tourné ou qui a bousculé un ballon sonde à haute altitude. Soit le Duc d'Édinburgh est un alien reptilien vampire implanté depuis un système stellaire éloigné, soit c'est un être humain. Pilkington a du mérite d'avoir révélé qui est vraiment Orthon et qui sont réellement les aliens." - Source

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.