Didier de Plaige

Nouvelle approche concernant les Ovnis & les extraterrestres

mai 18th, 2010 Posted in Mai 2010

Steve Hammons présente cet article sur une approche originale du phénomène Ovni et la présence de visiteurs sur Terre :

Si des êtres extraterrestres et/ou extra-dimensionnels, ou d'autres intelligences, visitent la Terre comme certains chercheurs le supposent, abordons-nous cette situation de la meilleure façon qui soit ?

Ce type de discussion a ressurgi dernièrement en raison des récents commentaires des physiciens Stephen Hawking et Paul Davies, ainsi que d'autres développements inédits.

Dans son livre "Messengers of Deception", le chercheur Jacques Vallée décrit son contact avec une personne qu'il nomme le "Major Murphy".

Vallée écrit : "Alors il m’a posé une question qui, même si elle semble évidente, ne m’était pas vraiment venue à l'esprit : 'Qu'est-ce qui vous fait penser que les OVNIS soient un problème scientifique ?'."

Jacques Vallée
Jacques Vallée
Messengers of Deception

Vallée répliqua : "Actuellement, le phénomène Ovni montre qu’ils sont contrôlés par des êtres extraterrestres". Sur ce, le major Murphy répondit : "Si c'était le cas, cette étude ne dépendrait plus de la science. Cela concernerait les services de renseignements".

Comprenez ''Contre-espionnage'', précise Vallée. "Et ça, souligne-t-il, c’était de son ressort".

Murphy raconta à Vallée : "Maintenant, dans le domaine du contre-espionnage, les règles sont radicalement différentes".

Murphy a également conseillé à Vallée : "...vous devriez vous intéresser à l'irrationnel, à l'étrange, aux éléments qui ne collent pas... Avez-vous déjà ressenti que vous vous teniez à proximité de quelque chose qui ne semblait pas correspondre à un schéma rationnel et pourtant que cela vous donnait la forte impression que c'était important ?"

RENSEIGNEMENT TRANSCENDANT

Qu’est-ce que le Major Murphy, la source mystérieuse de Vallée, nous fait remarquer ?

Est-ce que l'approche scientifique conventionnelle utilisée actuellement par l'homme est la seule et meilleure façon d’aborder et de comprendre cette question perturbante de possible visite sur Terre et de contact avec les humains ?

Nous pourrions nous poser la même question en considérant d'autres phénomènes intéressants. Qu'en est-il d'une vie après la mort et d'une prétendue dimension que nous nommons l'Au-delà ? Qu'en est-il des perceptions extrasensorielles de toutes sortes (ESP) ?

Il existe plusieurs chemins qui pourraient être utilisés pour explorer ces sujets passionnants ainsi que bien d'autres. L'approche scientifique classique occupe un rôle important. Les expériences de première main et la perception intuitive de certains phénomènes pourraient aussi s'avérer utiles.

Et, comme le dit le Major Murphy à Vallée, les idées et méthodes des services de renseignements et du contre-espionnage peuvent être aussi précieux qu'utiles.

OSINT Services

L'intégration de ces différentes manières de percevoir les situations actuelles pourrait nous conduire à une synergie transcendant notre perspective et notre compréhension.

Modèle OSINT
Cliquez pour agrandir

Peut-être que cela fait partie de ce que l'on a appelé "la guerre transcendante". L'expression a été utilisée par un officier de la NAVY SEAL dans un rapport sur la défense des États-Unis et du programme de recherches sur la perception humaine avancée, le projet STAR GATE.

Le concept résultant de ce ''pouvoir transcendant'' est censé être utilisé en complément et synergie par les militaires, en tant qu'élément diplomatique et persuasif appelé ''hard power'', ''soft power'' et ''smart power - puissance intelligente''.

Le Major Murphy aurait même fait allusion à quelque chose que nous pourrions appeler ''transcendance du renseignement et du contre-espionnage''.

OSINT-Open Source Intelligence / Renseignement d'Origine Publique Avancée et Non Traditionnelle

Tout comme les gens ordinaires venant de tous horizons essaient de suivre l'actualité, les développements scientifiques et toutes sortes de questions contemporaines, notre exposition à ces concepts de renseignements pourrait également nous être utile.

En fait, ''OSINT'' est simplement la compilation de toutes les informations que nous trouvons dans les médias, le Web, les livres, les films, les séries TV et ailleurs, auxquelles nous avons accès et que nous interprétons.

En ce sens, toute personne peut devenir un agent de renseignement transcendant.

Cette vision d'une conscience populaire et d'une puissance octroyée à tous les êtres humains ordinaires pourrait ainsi créer une synergie accrue pouvant contribuer au progrès du développement humain dans de nombreux domaines.

Connected World

Quand il s'agit des événements normaux de l'actualité mais aussi des sujets non conventionnels tels que les Ovnis, les extraterrestres, l'ESP, la vie après la mort, les anges, une intelligence supérieure et bien d'autres mystères de la nature et de l'univers, nous avons probablement tous un potentiel permettant d'accéder à une meilleure compréhension.

Nous pourrions même envisager que OSINT, si elle se réfère généralement à la collecte d'informations publiques à partir de sources conventionnelles, pourrait également être à la pointe dans l'acquisition insolite ou alternative de connaissance ou de compréhension.

Open Source Intelligence Open Source Intelligence Fig 5.1
Cliquez pour agrandir
Open Source Intelligence Fig 5.2

C'est-à-dire que plus il y aura d'individus ordinaires ayant une grande perception au cours de cette collecte d'informations normales et grâce à des méthodes d’apprentissage avancées, plus les services secrets des États-Unis et les programmes de défense comme le projet STAR GATE pourront identifier cette intuition et cette perception avancée.

En explorant ce type de renseignement transcendant, il est possible que nous puissions en apprendre davantage sur de nombreux mystères semblant recéler un potentiel de découvertes importantes. - Source

dificultnspa, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.