Didier de Plaige

Des Aliens ont-ils piraté Voyager-2 ?

mai 17th, 2010 Posted in Mai 2010

Le chercheur et conférencier Hartwig Hausdorf s'est intéressé aux messages étranges que Voyager 2, une sonde automatique lancée dans l'espace le 20 août 1977, envoie actuellement vers la Terre. Ils causeraient une certaine perplexité dans le milieu scientifique.

L'auteur de "Les OVNIS et la théorie des Anciens Astronautes" pense que des extraterrestres ont pu prendre le contôle de l'engin.

Voyager 2 continuait d'envoyer vers la Terre des flux de données, mais il s'est produit quelques changements notables depuis le 22 avril 2010.

Il s'agirait pour la Nasa d'un problème d'ordre logiciel, mais Mr Hausdorf pense que ce pourrait être du à une intervention des aliens.

Hartwig Hausdorf

Il s'interroge parce que les autres composants du vaisseau semblent fonctionner correctement. Hausdorf a déclaré à l'hebdomadaire allemand Bild : "Ce serait un peu comme si quelqu'un avait reprogrammé ou piraté la sonde - il est donc possible qu'on ne nous dise pas toute la vérité."

Voyager

Voyager 1 et 2 emportent un disque sur lequel sont gravés des messages en 55 langues, pour le cas où l'engin serait amené à rencontrer d'autres formes de vie.

Le Dr Edward Stone, l'un des scientifiques attachés à ce programme, a rappelé que ce support, nommé le 'Golden Record', "est une sorte de capsule temporelle", destiné à transmettre l'histoire de notre monde à des extraterrestres.

"Le message de Voyager est gravé sur un disque de cuivre plaqué or, qui consiste en une sélection de sons et 116 mages qui illustrent la diversité de la vie et des cultures de la Terre." - Source

Compléments & Commentaires

Le journal allemand Bild prétend que "les esprits les plus brillants s'interrogent sur le sujet"... Mais on ne trouve aucun commentaire sur le site de la Nasa, dans une mise à jour pourtant datée du 15 mai 2010

Complément le 19 mai : "Les techniciens en charge de Voyager 2 ont confirmé que l'origine du problème était le résultat d'une permutation d'un bit d'information dans son logiciel. Cela devrait être corrigé ce jour." - Détails & Source

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.