Didier de Plaige

Le témoignage d’un militaire de la RAF

mai 12th, 2010 Posted in Mai 2010

Un nouvel Ovni a été repéré dans le ciel d'Inverness.

L'observation d'une "boule de feu orange" dans le ciel d'Inverness ce dimanche soir a été rapportée par un militaire de la RAF et son épouse.

Leur description de l'objet est similaire à celle rapportée en Mars par Rob Jackson, un habitant de Culloden, qui avait déclaré au Highland News avoir vu quatre fois des Ovnis au dessus de Nairn et d'Inverness.

Cela a été suivi d’autres descriptions d'observations d'Ovnis sur la région.

Cette semaine, Heather et Karl King ont raconté qu'ils étaient dans leur jardin ce dimanche soir aux environ de 22h30, quand ils ont repéré un phénomène inhabituel dans le ciel de leur maison de New Elgin, à Moray.

Inverness

Inverness

M. King (33 ans) fait partie de l'équipe au sol de la base aérienne de la RAF à Lossiemouth et est un observateur passionné d’aviation.

Mme King a déclaré que ce qu'ils ont vu ressemblait à une boule de feu orange et son mari a calculé qu'il était au-dessus d'Inverness.

RAF Base Lossiemouth

Base RAF de Lossiemouth

"C’était une flamme orange qui était en vol stationnaire. Elle s'est déplacée vers nous, puis la lumière s'est éteinte pour se transformer en une sphère noire qui a commencé à descendre vers le sol en tournoyant, mais nous l'avons perdue dans les nuages. Elle était vraiment grande et il n'y avait aucun bruit."

Elle a ajouté qu'ils n'arrivaient pas à croire ce qu'ils voyaient; Karl s’est précipité à l'intérieur pour prendre un télescope et ils ont pu observer la lumière pendant quelques minutes avant qu'elle finisse par disparaître.

M. King raconte : "Nous sommes allés sur le web pour voir s'il n’y avait pas eu une pluie de météorites, mais nous n’avons rien trouvé. Toutefois nous sommes tombés sur ces histoires dans le Highland News et la description était très semblable à ce que l'on avait vu."

"En tant que militaire de la RAF, je suis un passionné d'aviation. Je sais reconnaitre un avion quand j’en vois un, mais je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. J'étais bouleversé que cela puisse arriver dans la région d'Inverness."

"Je n'ai pas tout de suite pensé que ça puisse être des Ovnis. mais c’était certainement quelque chose d’inexpliqué et ce n'était absolument pas une lanterne chinoise."

M. King a même envisagé la possibilité que cela aurait pu être les débris d'une navette spatiale.

"Mais je ne pense pas que la séparation entre la navette spatiale et ses boosters puisse être vue dans cette partie du monde et si quelque chose comme ça devait arriver, nous en aurions entendu parler. Je ne peux pas définir ce que c'était, mais ce n'était pas un avion."

Logo Lossiemouth

Logo de Lossiemouth

Mme King a ajouté : "Je serais étonnée que nous soyons les seules personnes à l’avoir vu."

Jackson et sa mère

Rob Jackson et sa mère

Plus tôt cette année, M. Jackson a raconté qu'il avait vu une boule de feu orange alors qu'il se rendait à Nairn, en direction de l'est, le long de l’A96. Il s'était arrêté sur la route de Grantown afin d'observer cet étrange phénomène.

Le lendemain soir, en compagnie de sa mère, ils ont vu une lumière orangée sphérique de la taille d'une cabine de tracteur volant à grande vitesse le long de la côte de Moray Firth.

Il a fait des observations similaires à Inverness le 27 Février et de nouveau le 6 Mars à Nairn.

M. Jackson a déclaré : "Je suis heureux que quelqu'un d'autre ai vu et rapporté une expérience similaire à la mienne. J'exhorte les autres personnes à se manifester. Je suis convaincu que des milliers de personnes on pu voir ce que j'ai vu, mais 99% ont du penser que c’était un avion. Personne ne s'est manifesté pour apporter une explication à mes observations."

Michael Mulford, un porte-parole de la RAF, a déclaré : "Le Royaume-Uni est entouré d'un réseau sophistiqué de radars. Nos principales missions sont la recherche et le sauvetage ainsi que la protection de l'espace aérien du Royaume-Uni. Nous avons rassemblé tous les éléments qui pourraient suggérer la présence d’un avion en détresse ou d'une violation de notre espace aérien, mais nous n'avons trouvé aucune trace d’activité inexpliquée dans la nuit de dimanche." Source

Région d'Inverness

dificultnspa, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.