Didier de Plaige

Aliens : pourquoi devraient-ils nous craindre – Partie 2

avril 29th, 2010 Posted in Avril 2010

Voici la deuxième partie de l'article de Lee Irwin Pringle :

Avec nos propres progrès technologiques dans la robotique, je me demande si les extraterrestres partagent les mêmes craintes au sujet de leur création. Les films Hollywoodiens sur l'intelligence artificielle et la robotique montrent qu'ils nous deviennent supérieurs pour éventuellement nous éliminer. Serait-il possible que les extraterrestres éprouvent les mêmes craintes vis-à-vis de nous ?

Dans l’Ancien Testament, l’histoire de la Tour de Babel pourrait être un indice concernant cette possibilité :

"Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté." Genèse 11 : 19.
(Ndt : Genèse 11 : 6 / erreur de la part du rédacteur)

Remarquez la partie en caractères gras. Il semble y avoir de la crainte, voir même de l’effroi dans cette déclaration. Les "Dieux" vont propager l’humanité sur la planète, semant une confusion linguistique afin de nous renvoyer à l’âge de pierre, alors que nous avions fait d’énormes progrès technologiques.

Tour de Babel

Tour de Babel

Pour en revenir à notre époque, nombreux parmi nous sont ceux qui lisent et étudient la question des extraterrestres et des Ovnis et pensent que notre espèce a été mise en garde sur nos éventuels projets de nouveaux voyages vers la Lune. Il est également possible que cet avertissement soit plus général et s’étende à nos velléités d’expansion vers n’importe quel endroit hors de l’orbite basse de la Terre. Nos créateurs nous ont donné un "accès contrôlé" à l’espace.

Planet 51 - Le Film

Planet 51 - Le Film

Il y a deux raisons possibles à cela :

1. Ils ne veulent pas que nous découvrions ce qu’ils font ni les bases qu’ils pourraient avoir là-bas. Si nous faisons l’objet d’une sorte d’étude scientifique, je peux supposer que les humains naviguant et bricolant dans l’espace pourraient être considérés avec un certain agacement. Ainsi, si leurs intentions étaient malveillantes, ils n’auraient sûrement pas envie que nous venions observer leurs plans.

2 – Ils ont peur de nous, ils veulent limiter considérablement notre exploration de l’espace. Il se pourrait que la meilleure façon pour eux de se protéger soit de nous garder ici sur Terre.

De nombreuses preuves suggèrent que la seconde raison soit la bonne et je suis d'accord avec cela... Après un rapide coup d’œil sur notre planète, une civilisation extraterrestre pourrait rapidement se rendre compte à quel point nous sommes violents et barbares en tant qu’espèce.

Nous tuons, violons, torturons des membres de notre propre espèce et même de notre propre famille. Imaginez l’horreur que nous pourrions infliger à d’autres espèces intelligentes dans l’univers si nous possédions la technologie nécessaire, en particulier si nous nous sentions menacés par eux.

C’est après la détonation de la première bombe atomique qu’ils ont réalisé que nous devions être contenus et même contrôlés. C’est comme si un gamin se procurait les fusils de chasse de son père – mais comme il a également été démontré que nous avions un potentiel en tant qu’espèce, cela pourrait également expliquer pourquoi nous n’avons tout simplement pas été éliminés jusqu’ici.

Men in Black - Le Film

Men in Black - Le Film

Les personnes qui ont déclaré avoir été enlevées par des extraterrestres affirment que ces êtres semblent froids, insensibles, indifférents à ce que ressentent leurs pauvres humains captifs. Tout ce que nous savons de ces phénomènes d’abduction par des extraterrestres semble imprégné par la peur, non pas que nous les craignions mais que eux, nous craignent.

Alien abduction

Alien abduction

Ils paralysent leurs victimes (sans doute ont-il peur de notre force physique) et effacent leurs souvenirs. Ils ne semblent pas vraiment arrogants, soit parce qu’ils n'éprouvent pas de sentiments, soit parce qu’ils ne se sentent pas supérieurs à nous. Il semble y avoir beaucoup de défiance de leur part, un peu comme lorsque nous nous trouvons près d’un lion ou d’un tigre sauvage.

Notre espèce a accompli tant de choses au cours de ces derniers siècles. Ceux qui nous ont créés connaissent notre potentiel et sont tout à fait conscients que, livrés à nous-mêmes, nous serions en orbite autour de leur planète d’ici quelques siècles.

Ils ont de nombreuses raisons de nous craindre, mais se sentent en sécurité tant qu’ils maintiennent leur supériorité technologique. Ils savent aussi que cela ne durera pas éternellement bien que, au final, nous atteindrons leur niveau et qu’un jour nous pourrions même les dépasser. En fin de compte, ce n'est pas de nos pires défauts qu'ils ont peur, mais de ce qu’il y a de meilleur en nous. Source

dificultnspa, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.