Didier de Plaige

La Xème Flotte de l’US NAVY – partie 2

avril 25th, 2010 Posted in Avril 2010

"Nous avons rencontré notre Source en même temps qu’un autre confident (qui devra rester anonyme) pour un dîner la nuit dernière dans le centre-ville de New York vers 17 heures (12/04/2010). Plusieurs thèmes ont été abordés en matière de contact et de divulgation.

De toute évidence, le sujet le plus important lors de nos discussions décousues a été la conférence de l’Amiral Roughead/Chef des Opérations Navales et de ce que cela impliquait. Nous allons vous donner un résumé sommaire de ce que nous pensons être les éléments les plus importants du discours de l'Amiral Roughead en ce qui concerne le Xème Flotte.

Source A Admiral Gary Roughead

Réunion d'officiers supérieurs de la Navy

Analyse sommaire : Auparavant nous devons garder en tête certaines choses en replaçant l’importance de cette réunion dans son contexte, quelles personnes étaient présentes et le type de "public" convié lors de cette conférence :

Salut Admiral Gary Roughead

L'Amiral Roughead

1) Clay a rencontré un homologue de la Source A aux Nations unies (c’était le troisième). Il y a également rencontré le précédent. Il s’agit de "l’autre" dont nous avons parlé un peu plus tôt dans le fil.

Oui, cet "autre" homologue est la seconde de nos Sources représentant un des "groupes de travail" à l’ONU. Cette deuxième personne a moins des trois ans de service exigés pour pouvoir participer à cette réunion. Il y a des raisons pour lesquelles cet homologue n’y a servi que pour une courte période.

C'est pourquoi notre Source ne savait pas qui était cette personne jusqu'à une date récente. Nous ne pourrons pas entrer dans les détails pour des raisons de sécurité. C’est une règle primordiale qui se doit d’être suivie à la lettre !

2) Nous avons mentionné la création de la Xe Flotte lors du discours de l’Amiral Roughead : 14.000 personnes travaillent au Fort Mead.

Clay a entendu qu’il y aurait environ 40.000 personnes supplémentaires qui seront affectées à l'Information et au Contrôle. Que vont faire ces gens avec ce financement (sans que le Congrès soit informé) ?

Il est plus que probable que ces 40.000 personnes supplémentaires ne resteront pas très longtemps à Fort Mead.

Discours Amiral Gary Roughead

Discours Amiral Gary Roughead

3) Rappelez-vous que la Source A a déclaré, il y a 2 ans, que la mission de ce programme était de créer un environnement dans lequel la divulgation puisse se produire. Cela signifie que cet environnement doit être suffisamment amical pour que des discussions puissent avoir lieu !

10 Fleet Fort Meade

Xème Flotte au Fort Meade

Maintenant, voyons plus loin dans le temps.

Clay et la Source A se dirigeaient vers le centre d'affaire de "Shawn" pour boire un verre après le meeting du NYAC. Source A a reçu un appel téléphonique pendant le trajet. Il s’est dit quelque chose comme ceci : Source A : Oui ? Oh, bonjour Amiral. Comment ça s'est passé ? C’était bien, mais cela aurait pu être mieux. Des questions ont été censurées.

Très bien. Pendant le NYAC les questions ont été écrites sur des cartes pour que l'Amiral Roughead puisse y répondre. Aucun nom n'était inscrit sur celles-ci. Elles ont été remises à un individu. Cette personne était supposée les transmettre à l'Amiral Roughead, elle ne l'a pas fait.

En fait, la personne qui récupérait les questions n'a pas pris la peine, à dessein, de récupérer les cartes de notre Source avant que ne débutent les questions. Notre Source a dû se lever physiquement pour mettre ses cartes dans sa main ! L'individu a pris soin de ne pas mélanger les cartes de notre Source avec celles qui lui avaient été remises.

Tant Source A que moi avons pu le constater. Les questions qui ont été lues à l'Amiral l’ont été à partir d'une feuille de papier, sans tenir compte des cartes. Alors quoi ? Voilà ce qui est intéressant : 23 personnes sur 130 ont soumis des questions "sympathiques" sur la Divulgation. Ces questions n'ont jamais été lues. Comment le savons-nous ? Quelqu'un devait avoir consulté ces cartes avant de les donner à celui qui les projetait. Humm ? Je me demande qui cela peut-il bien être ?

Addendum : la question de Clay était la suivante : "Amiral Roughead, est-ce que la NAVY admet avoir des "gars à l’œuvre" en ce qui concerne la divulgation ? Quelle sera la politique de la NAVY vis-à-vis de la divulgation ?" Clay tendit sa carte à la Source et Clay découvrit un peu après que celui-ci avait barré "gars à l’œuvre" et rajouté à la place le phénomène Ovni. La Source raconta plus tard à Clay qu’il ne fallait pas être trop énigmatique dans ses questions, mais direct. Il me raconta que de par son expérience, quand un conférencier recevait une question qui ne pourrait être comprise, elle était rejetée. Rappel, être direct.

Navy information mision

Navy Mission Command

Pensez à ces cartes qui ont été ramassées, mais jamais lues. Pourquoi cela ? L’Amiral Roughead n'est-il pas un homme avide de divulgation ? Que sait-il ? A t-il des filtres autour de lui ? Il a mentionné les 40.000 personnes supplémentaires pour ce qui concerne l'Information et le Contrôle de la Xème Flotte. Que va-t-il faire ? Peut-il le dire ? Veut-il connaître tous les détails ? Y a-t-il un déni plausible dans son "ignorance" ? Souvenez-vous de toutes ces personnes :

Logo Site web Navy

Site officiel de la NAVY

Tout ce milieu bureaucratique doit être informé et mis en place afin que la Divulgation et le Contact puissent se produire. Où vont-ils obtenir ces ressources ? Comment vont-ils faire pour tout mettre en œuvre ? Soit dit en passant : Il s'agit d'un processus. Cela prend du temps ! Les discussions et le retour d’information doivent bien se dérouler quelque part !

Oh ! L’Amiral Roughead a parlé au NYAC... C’est intéressant. Souvenez-vous : L'environnement pour ces discussions sur la divulgation doit être convivial, dans une ambiance productive pour créer un contexte dans lequel la Divulgation puisse se produire. Ce n'est pas quelque chose qu’il faille négliger, abandonner ou précipiter." Source

dificultnspa, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.