Didier de Plaige

L’intérêt croissant de l’ufologie

avril 24th, 2010 Posted in Avril 2010

Il semble que la parcimonie de l’information véritable en général et de l'information strictement ufologique, conduise les citoyens à former de plus en plus de plateformes oú l’on parle des ovnis et des extraterrestres. C’est à dire oú l’on parle de ce dont nos gouvernements ne nous parlent pas.

L’ufologie réservée à une minorité malmenée trouve peu à peu sa voie vers des cercles élargis qui ont des intérêts plus variés. C’est ce que l’on peut observer sur Internet oú des sites qui ne traitaient pas de ce sujet trouvent utile maintenant d’ajouter une rubrique ufologique. C’est le cas de ce site généraliste visité par de nombreux lecteurs de médias traditionnels. Cette nouvelle chronique est lue par des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'informer à ce sujet.

UFO Disclosure 2010 vient de s'y installer et propose des textes d'informations ou d'opinion, plusieurs jours par semaine. Les lecteurs dont l'intérêt n'est pas nouveau n'apprendront pas de nouvelles fracassantes et risquent d'être étonnés des questions que se pose le citoyen.

Basil

Cette section d'un site traditionnel pourrait se nommer UFO 101 ou le cours élémentaire de première année. L'information donnée se veut sérieuse, nous y retrouvons des citations de nos amis Stanton Friedman, Steve Bassett et d'autres. Les quelques commentaires de la part des habitués sont positifs dans leur majorité. L'étendue de ces initiatives pourrait être un jour le moyen de pouvoir en parler plus facilement à notre collègue de bureau.

bbasilDivulgation Ovnis : Aucun gouvernement n'y échappera.

"La divulgation sur les ovnis est une question très importante aux États-unis. Le peuple demande à ses représentants de parler ouvertement de ce sujet tabou.Depuis Roswell, le scepticisme américain grandit de chaque coté du débat. La désinformation, le débunking, les supporters, et les croyants pullulent au fur et à mesure que des témoins crédibles s’avancent. Il n’échappera plus à personne que la population demande une véritable information.

Il suffit d’utiliser les possibilités d’Internet pour faire passer le message par Youtube, les blogs, les forums et les liens qui dirigent vers les sites des ufologues. Il n'y a pas d'échappatoire pour les gouvernements dans le fait d'ignorer ce qu'attendent les citoyens. Ils ne pourront pas rester silencieux éternellement. Depuis ces 2 dernières années 6 gouvernements étrangers ont commencé à déclassifier leurs données sur le sujet : Canada, France, Royaume Uni, Danemark, Brésil et Nouvelle Zélande.

Friedman Ovnis Book

La Chine va de l'avant dans la conquête spatiale, serait-elle la première nation à révéler l’existence extraterrestre? Long Lehao, l’un des scientifiques de leur projet de sonde lunaire pense que leurs premiers pas sur la lune se feront en 2024. Ceux de la NASA disent que les chinois seront sur la lune en 2017. Sun Laiyan, de l’Administration Spatiale Nationale de la Chine, déclare qu’ils débuteront l’exploration de Mars et celle de l’espace profond dés 2014. Ils auront tout un programme d’explorations martiennes non habitées entre 2014 et 2033.

Selon Stephen Bassett, sur les 225 millions d’américains de plus de 18 ans :
56% soit 126 millions, pensent que les ovnis existent.
80% soit 180 millions, pensent que le gouvernement leur cache la vérité
14% soit 31 millions, connaissent quelqu'un, ou bien ont eux-même eu une RR1, RR2 ou RR3.

Récemment, Mr.Bassett s’exprimait sur ce site : “Tant que la divulgation n’a pas eu lieu, les universités n’enseigneront rien sur le sujet, les fondations ne donneront pas de ressources, le Congrès ne s’engagera pas publiquement, les médias ne couvriront pas ces évènements et nous n’aurons pas accès à la technologie rétroconçue et séquestrée. Autant dire que la civilisation sera statique… La Chine est le candidat de choix pour devancer les États-Unis dans la divulgation. Ce serait une baisse de prestige pour les USA.

Émettons l'hypothèse que notre président insiste pour que la divulgation ait lieu. Que ferons nous, nous le peuple, avec cela ?
Ce sera certainement un choc pour les personnes les moins instruites, pour les personnes âgées, et pour ceux vivant dans un implacable déni. Stanton Friedman, scientifique nucléaire et ufologue pense que la divulgation suscitera la peur, augmentera les admissions dans les hôpitaux psychiatriques, et fera sombrer les marchés financiers. (p.157 Flying Saucers and Science)

    Voyons les questions d'un point de vue négatif :

    Comment la Sécurité Nationale sera t-elle affectée ?

    Les aliens prendront ils parti en donnant par exemple, l'accès à leurs technologies avancées à la Chine plutôt qu'à nous ?

    Serons-nous exposés à de nouvelles maladies comme les amérindiens l’ont été ?

    Serons-nous des pions au sein des races aliènes intergalactiques ?

    Vont-ils nous contrôler ?

    Serons-nous toujours américains ou bien plutôt des Humains ?

    Les aliens peuvent-ils nous détruire? (Bien sûr c’est possible, s’ils l’avaient voulu nous ne serions plus là.)

    Ou Dieu se trouve t-il dans tout cela ? Pourquoi .... ne nous a-t-il pas parlé des autres créations ?

Dean Book

De façon positive, nous, en tant qu’américains nous nous attendons à la vérité. Nous vivons dans un monde politique idéal, qui attrape les voleurs et enferme les criminels. Nous ressentons que c’est notre droit d’exprimer notre besoin de connaissances. Une divulgation pourrait-elle apporter un changement favorable, non seulement pour le gouvernement mais également pour les citoyens, avec des technologies avancées telle que l’énergie propre ou une connaissance plus approfondie de l’univers ? Les Autres nous procureraient-ils une assistance en cas d’évènements catastrophiques ?

Nous nous attendons à ce que la divulgation provoque un retour vers la religion, une sorte de réveil spirituel se produirait. De plus un incident de nature internationale pourrait élever l’état de conscience mondial comme ce fut le cas lors du 11 septembre et du bug de l’an 2000. (Dean Radin: Entangled Mind). Le Dr. Dean Radin est un scientifique de l’Institut des Sciences Noétiques. Il suggère que la conscience mondiale serait ainsi affectée par une divulgation sur les ovnis :

“En fait je ne pense pas que ce serait une surprise pour beaucoup de gens. Il se peut qu'il y ait des personnes qui aient peur que les aliens soient parmi nous pour des raisons malveillantes. A part cela, je crois que nous sommes tous habitués au concept des extraterrestres par la télévision et le cinéma si bien que ce sera probablement la pagaille pendant 3 jours puis les médias seront occupés de nouveau avec quelque phrase que Tiger Woods aura dite et ça passera au second plan très rapidement.”

L’auteur du livre “Possible Extraterrestrial Strategy for Earth”, le scientifique James W. Deardorff, membre du Département des Sciences Atmosphériques de l’université de l’Oregon, a publié ceci dans le Quarterly Journal of the Royal Astronomy Society (1986, p. 94) : “Ces arguments sont… que notre galaxie est pratiquement saturée de formes de vie extraterrestres, que notre existence exige qu’ils aient été et qu’ils soient bienveillants envers nous, que le fait que nous ne les ayons pas détecté et que nous ne communiquions pas avec eux n'implique pas qu’un embargo soit instauré contre nous afin d’empêcher tout contact prématuré… Toute levée brusque et publique de cet embargo causerait un chaos social et un risque de déflagration nucléaire.

Dean Radin

Dr.Dean Radin
James Deardoff

Dr.James W. Deardorff

Dans le même temps, toute communication reçue par radio-télescope serait probablement confisquée très vite par les agences du gouvernement et ne seraient pas révélées au public, ou bien de façon très censurée… Il s'ensuit que tout embargo qui n'implique pas une force aliène est une fuite qui permet une divulgation graduelle du message alien en vue d'obtenir l'acceptation du public sur une très longue période .”

Il se pourrait que nous soyons suffisamment arrogants pour penser que c’est à nous, la race humaine, de révéler l’existence des extraterrestres ? Peut être pensent-ils que nous ne sommes pas prêts, ils doivent penser différemment, sur une échelle plus universelle. Leur méthode de divulgation se produit-elle en ce moment même ? Si leur souhait était réellement de se montrer à nous à l’échelle mondiale, ils le feraient. Et aucun gouvernement ne pourrait les en empêcher. Kelly Jad'on - Source

Diouf, pour Ovni-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.