Didier de Plaige

Un nouvel édito de Dennis Balthaser

mars 1st, 2010 Posted in Mars 2010

L'ufologue et conférencier Dennis Balthaser apporte une contribution régulière au blog de Frank Warren, The UFO Chronicles. "Le débat sur l'existence des Ovnis dure depuis des décennies, mais on doit commencer par définir ce dont on parle : tout ce qui vole et qu'on ne peut identifier est un Ovni.

Ca se complique quand on cherche à savoir de quoi il s'agit.

On se demande alors si ça peut être des engins d'origine terrestre, conçus ou créés sur Terre, par nos techniciens ou ceux d'autres pays, ou bien s'ils proviennent d'ailleurs, que ce soit dans notre galaxie, une galaxie lointaine, ou si leur origine est encore plus étrange.

Pendant des années les esprits bornés n'ont cessé de nous dire que nous ne pouvions être visités, parce que les distances entre les planètes seraient infranchissables, les systèmes de propulsion nécessaires ne sont pas concevables, et que nos armées ainsi que nos gouvernements se refusent à reconnaître leur existence. Ces gens ne font que ressasser les mêmes arguments, et ne se soucient pas vraiment de débattre.

Pour moi ces individus sont emmurés dans leurs certitudes, persuadés d'avoir déjà tout compris. En fait, si ces engins inconnus sont pilotés par des entités, leur technologie et leurs connaissances doivent avoir des centaines, voire des milliers d'années d'avance sur nous, parce que nous sommes loins d'avoir les mêmes capacités.

Dennis Balthaser

L'attitude égotique de nombreux scientifiques, astronomes, et autres déboulonneurs, a prévalu pendant un bon nombre d'années : ils voudraient nous faire croire qu'ils ont toutes les réponses.

Ceux qui s'intéressent sérieusement à l'Ufologie ont constaté que de nombreuses sources fiables ont soutenu l'existence des Ovnis. Comme chaque fois lors de mes recherches, je me dois d'écarter ceux qui ont manqué à mes yeux d'apporter les références nécessaires, ou de fournir des données scientifiques, etc...

Dennis Balthaser sketch

Parmi eux je dois citer Bob Lazar à propos de la Zone 51, Phil Schneider sur la base souterraine de Dulce, au Nouveau-Mexique, le Lieutenant-Colonel Philip Corso, dont l'ouvrage célèbre "The Day After Roswell" manque selon moi de références, Tony Bragalia au sujet de Roswell, et quelques autres.
J'espère que des informations complémentaires feront surface, qui m'amèneront à revoir ma position en ce qui les concerne.

Je vous propose une sélection de citations des sources qui me paraissent les plus crédibles :

"Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête... Je me sens réellement concerné par ce que pourraient être les conséquences, si l'on commençait une guerre intergalactique, et je pense qu'il était de mon devoir d'en parler." - Paul Hellyer, ancien Ministre Canadien de la Défense, 25 septembre 2005, Université de Toronto.

"Le sujet des Ovnis requiert le plus haut niveau de sécurité." - Allen Dulles, Directeur de la CIA, 1955

"Je pense que l'US Air Force ne nous a pas donné toute l'information disponible sur les Objets Volants Non-Identifiés. On ne peut écarter autant de sources incontestables." - John W. McCormack, Président de la Chambre des Représentants, 1965.

"Je pense sincèrement qu'il y a des extraterrestres dans l'espace, et qu'ils visitent notre planète. Ils n'ont peut-être pas la même apparence, mais j'ai le sentiment très fort qu'ils se sont développés bien au-delà de nos capacités mentales." - Sénateur Barry Goldwater, Arizona, 1965

"De nombreuses raisons nous amènent à penser que les Ovnis existent. Des témoins crédibles nous ont apporté des quantités de preuves." - Prince Philip, Duc d'Edinbourgh, 28 mars 1954.

"Bien sûr, il est possible que les Ovnis transportent des aliens, comme beaucoup de gens le pensent, et que le Gouvernement le cache." - Professeur Stephen Hawking

"Le moment est venu de révéler la vérité, par des auditions publiques au Congrès. Dans la coulisse, des officiers de haut-rang appartenant à l'Air Force s'intéressent discrètement aux Ovnis. A cause du secret officiel, et d'une campagne de dénigrement, de nombreux citoyens sont amenés à croire que les objets volants inconnus sont des absurdités." - Vice-Amiral Hillenkoetter, premier Directeur de la CIA, 27 février 1960.

Barry Goldwater
Harry Truman

"Je puis vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont pas construites par une puissance terrestre." - Président Harry Truman, 4 avril 1950, Conférence de Presse à la Maison Blanche.

"Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent combien tous les membres de l'humanité peuvent être unis. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure universelle pour prendre conscience de ce lien. Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde.

Encore que, je pose la question : une force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre ?" - Président Ronald Reagan, 21 Septembre 1987 devant l'Assemblée Générale des Nations-Unies.

"Le phénomène des Ovnis est réel et doit être abordé sérieusement." - Mikhaïl Gorbatchev, dirigeant de l'Union soviétique, 4 mai 1990, journal "Jeunesse Soviétique".

"Parce qu'il y a des milliards de planètes semblables à la Terre, il n'y a aucun doute que la vie existe ailleurs dans l'univers. Nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de l'univers." - Albert Einstein

"Je sais que des centaines de pilotes militaires et civils, des contrôleurs aériens, des traceurs de missiles et autres observateurs compétents ont témoigné de leurs observations... Ces Ovnis sont des engins interplanétaires qui observent la Terre de manière systématique, qu'ils soient pilotés ou contrôlés à distance, ou les deux." - Colonel Joseph Bryan, CIA 1960.

"En tant que professionnel je ne peux pas faire de commentaires sur le contact extraterrestre. Cependant, à titre personnel, je peux vous assurer que nous ne sommes pas seuls." - Charles J. Camarda, (Ph.D.), Astronaute de la NASA (mission STS-114).

"Considérant l'immensité de l'univers, il est possible que d'autres formes de vie existent ailleurs, et même des êtres intelligents." - Père José Gabriel Funes, Directeur de l'observatoire du Vatican, 2008

"L'humanité s'est toujours demandé si nous étions seuls dans l'univers. Mais les preuves n'ont été apportées que très récemment. Non, nous ne sommes pas seuls." - Edgar Mitchell, astronaute d'Apollo 14, au National Press Club, 2009

"Il y aurait bien d'autres citations intéressantes à rapporter, de personnages remarquables qui non seulement attestent de la réalité des Ovnis, mais pensent aussi que leurs occupants ne sont pas d'ici.

Charles J.Camarda

Cette série de citations ne changera pas le point de vue des réfractaires, opposés à la possibilité qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers, mais en tant qu'ufologue, j'estime nécessaire de poursuivre la recherche. Ce n'est pas toujours facile, mais ça en vaut la peine si ça permet enfin établir que nous ne sommes pas seuls dans l'univers." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.