Didier de Plaige

Percevoir la présence aliène

février 24th, 2010 Posted in Fevrier 2010

Lord Martin Rees présidait la conférence scientifique organisée à Londres les 25 et 26 janvier, intitulée "La Détection de la Vie Extraterrestre & ses Conséquences pour la Science et la Société".

La question centrale qu'il adressait aux participants était de savoir si la découverte des Aliens pourrait causer la terreur ou l'espoir pour les terriens.

Nick Pope, en publiant ses commentaires sur cet évènement, n'avait pas rapporté de propos significatifs du président de la Royal Society.

Mais peu après la tenue de cette conférence, 'l'astronome de la Reine' s'est exprimé dans une interview accordée au magazine Prospect. Il estime que des Aliens pourraient bien être "en train de nous regarder dans les yeux".. mais il envisage que les humains ne seraient simplement pas en mesure de les reconnaître.

Lord Martin Rees pense que l'existence de la vie extraterrestre pourrait être hors de portée de notre compréhension humaine.

Lord Martin Rees

"Le problème est que nous cherchons quelque chose qui nous serait assez semblable, en pensant qu'ils doivent au moins avoir les mêmes mathématiques et le même genre de technologie".

"Je pense qu'on doit pouvoir trouver dans l'espace des formes de vie et d'intelligence mais que nous ne pouvons nous les représenter. De même que les chimpanzés ne peuvent comprendre la théorie quantique, il se peut que des aspects de la réalité soient au-delà de la capacité de nos cerveaux."

Le Baron Rees de Ludlow s'est montré confiant dans les possibilités des nouveaux télescopes, qui ont considérablement augmenté nos chances de découvrir une vie extraterrestre. - Source

Par ailleurs, Lord Rees pense que notre civilisation n'a que 50% de chances de survie au terme de ce siècle.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.