Didier de Plaige

Déclassification britannique : le dossier Michael Howard

février 23rd, 2010 Posted in Fevrier 2010

Nous avions succinctement abordé la semaine dernière la nouvelle déclassification en Grande-Bretagne, concernant la période allant de 1994 à 2000. Certains dossiers méritent qu'on s’y attarde un peu avec notamment l’observation d'un Ovni le 8 mars 1997, non loin du domicile de Michael Howard à Folkestone, dans le Kent, alors qu’il était Ministre de l'Intérieur.

Au moins trois témoins oculaires ont repéré un objet de forme triangulaire et bourdonnant non loin de la maison de Mr Howard. L'objet aurait oscillé pendant plusieurs minutes avant de s'éclipser dans un flash de lumière.

Selon un témoin : "C’était une chose gigantesque en forme de triangle, qui était beaucoup plus grande qu’un avion ou que n’importe quoi. Il était entouré de lumières à l'extérieur et il y avait aussi une grande lumière sur l’avant de l’engin. Je me suis garé et pendant ce temps, il s'est éclipsé."

"J’étais vraiment effrayé par cela et pourtant je ne suis pas stupide. Je ne crois pas à l'existence des ovnis. Ce n’est pas quelque chose que j’avais déjà vu auparavant ou quelque chose que nous aurions pu construire."

Michael Howard

Chris Rolfe, coordinateur de l'organisation ufologique UFOMEK, pense que l'ovni aurait pu être à la recherche de Michael Howard. Mr Rolfe a déclaré : "Il semblerait que l'objet ce soit désintéressé de Sophie, une des témoins. La jeune fille qui a signalé son observation a pu regarder l’objet pendant un temps assez long.

Cela fait certainement penser que l'objet avait un but et m'a suggéré que cela avait peut être quelque chose à voir avec Mr Howard."

UFOMEK a compilé son propre rapport sur cette affaire et l'a transmis au Premier Ministre, au Ministère de l’Intérieur et au Ministère de la Défense.

National Archives

L’enquête qui fut menée par la Royal Air Force, vu l’importance de la position de Mr Howard, a conclue qu'il n’y avait aucune preuve concernant une activité aérienne non autorisée et qu'il n’y eut aucune alerte de sécurité dans la région du Kent à l'époque des faits.

Une réponse du MoD, qui figure dans le dossier, nous dit : "Votre lettre mentionne une observation d’Ovni au dessus de la maison du ministre de l’intérieur, Michael Howard, près de Folkestone.
Bien que le Ministère de la Défense ait reçu des rapports d’observations d’un prétendu Ovni près du domicile de Michael Howard, le 8 mars 1997, le MoD et le personnel de la défense aérienne ont confirmé qu'il n'y a pas de preuve suggérant une incursion non autorisée dans l'espace aérien du Royaume-Uni à cette date.
"

dificultnspa, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.