Didier de Plaige

Nouvelle Déclassification en Grande-Bretagne

février 19th, 2010 Posted in Fevrier 2010

La précédente opération de déclassification remontait au 18 août 2009. Comme chaque fois, c'est le Dr David Clarke qui a été chargé par les Archives nationales britanniques de commenter quelques cas remarquables. Il est l'auteur de "The UFO Files", qui est également en vente sur le site :

Les 24 dossiers déclassifiés couvrent cette fois la période 1994 à 2000. Ils représentent 6.000 pages, et peuvent être téléchargés sur le site web des Archives Nationales.

L'une des affaires parmi les plus étranges est celle de ce résident d'Ebbw Vale (south Wales), en 1997 : il rapporta l'incident à la police, affirmant que sa voiture avait été encerclée par un "tube de lumière".

Il fut malade le lendemain, et présentait une curieuse maladie de peau. Selon le rapport de police "Il lui avait semblé qu'une étoile géante se déplaçait vers son véhicule. Il avait éteint ses phares, et une très vive lumière l'encercla pendant environ cinq minutes. Il lui fut cependant possible de s'éloigner de l'endroit. Cette manifestation était parfaitement silencieuse, il n'y avait rien qui ressemble au bruit d'un avion ou d'un hélicoptère. L'homme se sentit très mal, et il était très effrayé."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.