Didier de Plaige

Coopération entre chercheurs

janvier 20th, 2010 Posted in Janvier 2010

L'ufologue canadien Grant Cameron était intrigué depuis plusieurs années par cette photo de Hillary Clinton, prise en 1995, en compagnie de Laurance Rockefeller. La Première dame avait répondu à l'invitation du milliardaire de se rendre sur son ranch, à l'époque où il relançait son Initiative en faveur de la Divulgation.

Il pouvait être intéressant de découvrir quel livre Hillary tenait dans ses mains. La question intéressa la journaliste Angelia Joiner, qui sollicita sur Open Minds le français Tonio Cousyn (11August). Le défi fut lancé sur notre forum le 30 décembre...

Quelques heures plus tard, un participant surnommé Voyageur découvrait la réponse : "En comparant le style de couverture et en observant un motif semblable sur chacune d'elles, je pense qu'il pourrait s'agir de "Are We Alone?", de P. C. W. Davies (1995)." L'ouvrage était disponible sur un site d'enchères.

Hillary et Laurance Rockefeller
AreWeAlone

Son achat a ensuite permis de confirmer la découverte. La bonne réponse est donc remontée vers Grant Cameron, et elle fait aujourd'hui la Une du site web de la radio Coast-to-Coast.

Cet épisode montre un exemple de coopération étendue entre chercheurs, et que le développement de l'Internet permet parfois de revenir sur des affaires anciennes. Elle confirme également, pour ceux qui en auraient douté, l'intérêt personnel d'Hillary Clinton pour le phénomène extraterrestre et que la rencontre dans le Wyoming, en août 1995, était bien centrée sur le sujet.

Voyageur avait consulté les couvertures de livres sur des sites de vente en occasion, en concentrant sa recherche dans la catégorie Astronomy & Space Exploration : "D'entrée de jeu, j'ai écarté la rubrique "fiction" (y compris les ouvrages "ésotériques"), en me disant que pour un cadeau de L. Rockefeller à H. Clinton (dans le cadre d'une rencontre +/- médiatisée), cela devait avoir une connotation "scientifique"."

Quatre autres défis à relever ont depuis été lancés sur le forum francophone, dont le lien est donné à gauche en haut de page.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.