Didier de Plaige

Le pirate anglais peut faire appel

janvier 15th, 2010 Posted in Janvier 2010

Selon The Independant : "Un juge de la Haute Cour aura a décider si Alan Johnson, Secrétaire à l’Intérieur britannique, a eu tort d'autoriser l'extradition du pirate informatique Gary McKinnon.

Les avocats de M. McKinnon ont été autorisés à faire appel de la décision de M. Johnson. Le ministre avait estimé que son extradition aux Etats-Unis pour y être jugé n'allait pas à l'encontre de ses droits civiques.

Son avocate Karen Todner a déclaré qu'elle était "ravie" de cette décision. Une audience se tiendra en Avril ou Mai.

Mais elle a fait savoir que McKinnon, lequel souffre d'une forme d'autisme connue comme le syndrome d'Asperger, est dans un état mental très fragile, en raison du stress.

Elle a demandé à M. Johnson de revenir sur sa décision, et au Président américain Barack Obama d'annuler la demande d'extradition : "Les souffrances de M. McKinnon n'ont que trop duré."

Gary McKinnon

En Novembre, M. Johnson avait rejeté une première demande, en déclarant qu'il n'avait pas le pouvoir de s'opposer à une requête formulée par les Etats-Unis.

Les autorités américaines veulent poursuivre pénalement McKinnon parce qu'il a piraté des ordinateurs top secret de l'armée. Mais l'homme de 43 ans, originaire de Wood Green, avait dit qu'il recherchait des preuves de l'existence des Ovnis.

Janis Sharp, la mère de Gary, a notamment déclaré : "Je n'arrive pas à le croire - enfin un peu de bon sens! Ce juge a pris une décision raisonnable. Mon soulagement est indescriptible. Nous nous sommes si longtemps battus pour un peu de compassion et de compréhension. La santé de Gary a sévèrement décliné.

J'espère qu'ils prendront la bonne décision, même si c'est à la Cour de l'imposer, à défaut pour notre gouvernement d'avoir pu faire ce choix." - Source

Compléments & Commentaires

Le très controversé James Carrion annonce qu'il abandonne son poste de Directeur International du Mufon avec effet au 1er Mars 2010.

James Carrion

Il occupera une position moins exposée au sein de l'organisation, se consacrant aux aspects 'commerciaux'. - Source

La raison officielle est le manque de temps. Il consacrait en effet beaucoup d'énergie en vaines polémiques avec des ufologues et chercheurs. On l'avait vu à l'oeuvre en août dernier, agressant les fondateurs du forum Open Minds en jouant les grands inquisiteurs, après s'être accroché avec Stanton Friedman au sujet de Roswell - à l'occasion du symposium 2009.

Parce qu'il n'avait jamais mené d'enquêtes de terrain, Carrion n'était pas considéré par la plupart de ses directeurs locaux comme un dirigeant crédible.

L'organisation avait au contraire subi des désaffections assez remarquées, dont celle du Directeur de l'éducation publique et porte-parole, Alejandro Rojas.

Mais surtout, personne n'avait oublié qu'il fut formé comme agent de renseignement dans l'armée américaine.

Il est remplacé par Clifford Clift. Le prochain symposium du Mufon, en juillet 2010, devrait marquer le redressement de l'organisation et permettra peut-être de constater le retour des adhérents.

Compléments & Commentaires

Clifford Clift
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.