Didier de Plaige

Echanges entre chercheurs

janvier 10th, 2010 Posted in Janvier 2010

Extraits d'un échange amical sur la liste UfoUpdates, entre le Dr Bruce Maccabee & Greg Boone, puis intervient Stanton Friedman.

Cet exemple montre comment se déroulent les échanges quotidiens entre des chercheurs qui s'apprécient, à la différence des positions plus réfléchies, exposées dans leurs interviews et sur les Blogs personnels.

Sujet du débat : "Le gouvernement américain serait-il prêt à divulguer ?"

L'analyste Bruce Maccabee est d'un avis assez tranché : - "Ce n'est pas prêt d'arriver. Je l'ai dit et répété depuis une vingtaine d'années - à mon avis le gouvernement n'admettra jamais rien au sujet des Ovnis jusqu'à ce que les citoyens en apportent la preuve. Après quoi les autorités nous diront : Oh, oui, nous l'avons toujours su !"

Greg Boone, animateur d'un Blog et auteur de BDs sur les Ovnis, lui répond - "Doc, je suis entièrement d'accord, et je pense que les citoyens on déjà démontré leur réalité. Seulement, nous n'avons pas encore vu l'ensemble des enquêteurs venir se présenter dans une ultime conférence et publier un communiqué final.

Bruce Maccabee

Il nous faut rassembler les données dont nous disposons, monter une conférence de presse, et révéler publiquement, une fois pour toutes ce qui se passe vraiment. Ensuite, il sera temps de répondre aux questions."

Bruce Maccabee - "Ca parait simple. Problème : quelqu'un sait-il "ce qui se passe vraiment" ? Qui peut répondre à des questions précises telles que Qui, Pourquoi, Comment, Que doit-on faire, et Que va-t-il se passer ?

Des conférences de presse sont organisées chaque année. Celle de Novembre 2007 au National Press Club était peut-être la plus impressionnante. Des questions ont été posées.... et certaines avaient trouvé des réponses... mais la presse n'avait pas été intéressée, malgré la "qualité" des participants.

Stanton Friedman

Je ne pense pas que ce soit aussi simple qu'il y paraisse, concernant la réalité d'un phénomène que peu de gens (s'il en existe) souhaitent vraiment voir confirmée."

Stanton Friedman a suivi depuis le début - "Je suis d'accord avec Bruce. Je n'ai pas signé à l'époque la pétition de Kent Jeffrey (the Roswell Initiative) parce qu'il ne comprenait visiblement pas comment fonctionne la Sécurité, et n'a pas semblé comprendre les implications très importantes de la Divulgation.

Personnellement, je suis persuadé que les implications en matière de sécurité nationale sont très importantes, et que les autorités ne tiennent absolument pas à divulguer des données techniques dont tous les Ben Ladens du monde pourraient faire usage.

La Divulgation a des implications très sérieuses qui sont d'ordre politique, économique, et concernent la religion. Qui peut s'exprimer au nom de la Planète Terre ? Certainement pas le Président des Etats-Unis.

Qui peut négocier la cession de minerais qui auraient été extraits dans notre environnement depuis des millénaires ? Combien de religions pourraient avoir été suscitées par des visites d'aliens dans un lointain passé ?

Que se passerait-il si nous découvrions qu'ils n'étaient pas des dieux, mais des voyageurs un peu plus avancés ? Combien d'espèces nous visitent ? Certaines sont-elles bienveillantes et d'autres malveillantes ?

Que faisons-nous de notre incroyable industrie de l'armement ? Les USA à eux seuls y consacrent plus de 620 milliards de dollars par an. Combien d'appareils militaires ont été abattus par des aliens en situation défensive ? Combien de leurs engins avons-nous détruit ?

Comme vous le savez, j'ai essayé de traiter de tous ces aspects dans Flying Saucers & Science."

Alien USflag

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.