Didier de Plaige

John Bedini s’attaque à Steorn

janvier 9th, 2010 Posted in Janvier 2010

La démonstration publique conduite par la société Steorn a repris au 'Waterways Centre' de Dublin le 5 janvier. Elle doit durer jusqu'à la fin du mois.

L'enjeu consiste à prouver la possibilité de réaliser un moteur surunitaire efficace.

A compter du 1er février, la société mettra en place le SKDB ('The Steorn Knowledge Development Base') : une communauté en ligne pour apprendre et développer la technologie d'Orbo.

En attendant, les commentaires des observateurs et participants potentiels sont déposés sur le site YouTube de Steorn.

Il est en particulier demandé aux créateurs d'Orbo d'exposer leur concept original, basé sur l'alignement précis des aimants, avant même qu'il soit question de recharger une batterie.

John Bedini, fondateur de Bedini Electronics, ne semble pas impressionné par les travaux de Steorn. En fait, il affirme que les plans du dispositif ont été tirés de son livre publié en 1984 : "Ils n'utilisent pas le même type de bobines, mais l'effet serait celui que j'avais décrit."

John Bedini

La réponse de Bedini à Steorn consiste en cette video du moteur Zero Force :

"Orbo n'est qu'une variante du système monopole, et je la trouve plutôt mal aboutie. Je sais qu'on va me poser beaucoup de questions, mais il faut me laisser le temps de rédiger ma réplique.

Je dois expliquer en quoi consiste un moteur Zero Force et comment le mettre en boucle. Orbo n'est pas ce qu'ils imaginent. En l'étudiant, vous découvrirez qu'il consomme beaucoup trop de courant, qui produit de la chaleur en retour.

Dans les prochains jours nous réaliserons un moteur Zero force. Mais je vous préviens que le danger dans ce montage est la vitesse de rotation, parce qu'elle peut excéder 15.000 tours/mn si on s'y prend bien. Le moteur Zero Force a été construit en 1984, donc Orbo a violé mon brevet d'invention." - Source

La polémique aura au moins pour intérêt de stimuler les recherches dans les divers labos. Quant à l'ingénieur Jean-Louis Naudin, il continue de s'intéresser au moteur Steorn, et de publier ses mises à jour sur les reproductions qu'il a réalisées.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.