Didier de Plaige

Divers avis sur la Divulgation

décembre 13th, 2009 Posted in Décembre 2009

Jim Quirk, déjà présenté ici pour son article du 25 novembre sur Ufo Digest, a souhaité recueillir quelques avis d'ufologues auxquels il a posé la même question sur la possible divulgation par le gouvernement américain de la présence extraterrestre.

Il constate qu'elle risque bien de provoquer des troubles graves parmi les populations : "Ils ont été plusieurs à envisager qu'elle puisse causer la panique. J'ai interrogé plusieurs spécialistes cette semaine, par téléphone ou via email.

Bruce Maccabee, un physicien réputé en optique qui a travaillé pour l'U.S. Navy, bien connu dans le milieu ufologique depuis les années 60, m'a fait cette réponse : "Globalement, je suppose que ce sera comme si le ciel nous tombait sur la tête. Mais ça pourra dépendre, au moins en partie, de ce que le gouvernement voudra bien nous annoncer. Est-ce qu'il sera question d'amour, de haine, ou bien d'indifférence ?

To Serve Man

S'agit-il de frères de l'espace, ou bien de visiteurs qui aimeraient plutôt 'servir l'homme' dans leurs assiettes, façon 'Twilight Zone' ? Est-ce qu'ils viennent tout juste de nous découvrir (il y a quelques milliers d'années) ou sont-ils en fait nos créateurs ?"

Richard Dolan

Richard M. Dolan, qui se consacre à l'ufologie depuis le début des années 90, et auteur de "UFOs and the National Security State" (l'histoire en deux volumes de la couverture gouvernementale sur les E.T.s), nous a répondu que si le gouvernement devait procéder à la divulgation, beaucoup de gens se trouveraient en état de choc : "Ca devrait certainement semer le trouble."

Il a ajouté connaître plusieurs personnes qui le vivraient sans doute assez mal. Dolan pense que le gouvernement serait confronté à une crise politique et financière majeure.

"Il aurait à nous fournir des explications sur le financement de divers programmes en rapport avec le sujet Ovni depuis la fin des années 40. Il aurait à faire face à de nombreuses questions. Bien des Américains voudront savoir comment le gouvernement fédéral a pu maintenir le secret pendant plus de 60 ans, à l'insu des medias, des chercheurs, et de la communauté scientifique."

Bruce Maccabee a essayé d'imaginer la situation : "Les réponses pourront varier considérablement, selon les préoccupations personnelles des individus et leurs traits de caractère.

Certains se réjouiront, d'autres seront déprimés. D'autres encore courront se réfugier dans les collines... avant de réaliser que ces 'aliens' pourraient facilement venir les y chercher.

Beaucoup de gens penseront que les autorités sont encore en train de les mener en bateau.

Ils ne voudront pas croire l'explication qui leur sera fournie à propos des E.T.s, mais se diront que c'est encore une nouvelle manoeuvre destinée ...soit à installer un gouvernement mondial... soit instaurer la paix mondiale en sacrifiant nos libertés individuelles, ou encore justifier des dépenses militaires monumentales et l'extension des prérogatives de l'armée."

Bruce Maccabee
Stanton Friedman

Stanton Friedman, ce physicien nucléaire qui étudie le phénomène Ovni depuis les années 60, et a signé plusieurs ouvrages, dont "Flying Saucers & Science", nous a répondu par email :

"La réaction des gens, quand il leur sera confirmé en haut lieu que les extraterrestres visitent la planète, pourra dépendre de ce que le gouvernement aura jugé utile de leur raconter, et de la manière de présenter les choses.

Iront-ils jusqu'à nous révéler des détails techniques ? Je l'espère. Vont-ils annoncer que d'autres gouvernements sont solidaires ? C'est un problème international qui a de nombreuses implications pour la religion, la politique, l'économie. Le gouvernement va-t-il annoncer que des conférences seront organisées pour aborder tous ces aspects ? Pourront-ils fournir la preuve qu'ils nous disent la vérité ?"

Friedman pense que la majorité des gens sera capable de "se faire à l'idée que nous sommes visités par des aliens neutres", mais il ne s'attend pas à une divulgation imminente. Il a toutefois ajouté : "Les aliens auront peut-être leur mot à dire à ce propos."

Thomas J. Carey, co-auteur avec Donald R. Schmitt de "Witness to Roswell", nous a dit n'être pas persuadé que le gouvernement soit jamais prêt à s'exprimer au sujet des Ovnis :

"Les Etats-Unis ne reconnaîtront jamais que les Ovnis sont des véhicules aliens. L'une des raisons est que notre gouvernement ne veut pas avoir à répondre à des questions sur ses pratiques illégales et ses méthodes barbares, notamment au moment de l'incident de Roswell, en 1947 - quand des civils, y compris des enfants, ont été menacés de mort s'ils racontaient ce qui s'était passé."

Dolan estime possible qu'une faction au sein du gouvernement, connaissant la vérité au sujet des Ovnis, puisse encourager une acclimatation du public sur la réalité extraterrestre. Il est ouvert à l'idée que la divulgation devra se produire - soit à l'initiative d'un membre du gouvernement, soit parce qu'un évènement en relation avec les extraterrestres se manifeste, de telle sorte que toute tentative de couverture devienne impossible.

Thomas J. Carey

"Ce sera de toutes façons un choc important; les politiciens et les responsables en supporteront tout le poids parce qu'ils auront beaucoup de choses à nous expliquer.

Plus on attend, plus ça devient difficile pour le gouvernement de divulguer tout ce qui a trait aux Ovnis. C'est toujours la même chose quand on garde un secret assez longtemps : plus ça dure, plus ça devient délicat de le révéler". - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.