Didier de Plaige

La fin de la civilisation

novembre 30th, 2009 Posted in Novembre 2009

Le public américain est actuellement en train de se confronter, avec le film "2012", à la possibilité de cataclysmes de grande ampleur. Il lui est proposé depuis quelques jours d'approfondir le sujet avec "La Route". Comme si le second film venait en prolongement du premier. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence sur les dates de sortie.

"Un père et son fils se battent pour leur survie dans un monde post-apocalyptique." La Route est un film de John Hillcoat, tiré du roman de Cormac McCarthy publié en 2006 - avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Robert Duvall, et Charlize Theron.

"Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendres.

C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie.

Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers."

Compléments & Commentaires

La réaction de David Wilcock, après le non-évènement du 27 novembre, était très attendue :

"En juin 2009, Pete Peterson nous avait révélé beaucoup plus d'informations, hors caméra, que ce qui est montré sur la video du Project Camelot.

Il était d'accord pour que nous annoncions qu'une divulgation formelle sur la présence extraterrestre était en cours, mais il nous avait strictement interdit de révéler la date à laquelle B. Obama devait s'exprimer.

Juste une semaine plus tard, durant la conférence de Bill Ryan à Zurich, j'étais dans l'assistance et je lui ai rappelé le témoignage de Peterson. Mais mon estomac a fait un bond lorsqu'il a indiqué la date précise - soit le 27 novembre.

C'était spontané de sa part, et je sus instantanément que ça réduisait dramatiquement les chances que ça se passe effectivement ce jour là.

David Wilcock

Les attaques ont alors commencé, mais je n'ai jamais moi-même annoncé cette date. Le simple fait qu'elle soit diffusée publiquement a rendu presque impossible la réalisation de l'évènement.

Il ne s'est donc rien passé, comme je pouvais m'y attendre. Cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas, mais je ne serai plus jamais impliqué dans la diffusion d'une possible date, si jamais il m'en était indiqué une autre.

Pete Peterson

Je rappelle que selon mes données intuitives, cet évènement ira de pair avec un effondrement économique, en comparaison duquel le mois d'octobre 2008 aura l'air d'un apéritif.

Nous n'avons pas encore constaté cet effondrement. Donc la divulgation est toujours en attente. Cependant, il y a de nombreux signes montrant que c'est en bonne voie." - Source

De son côté le "Dr Pete Peterson", véritable responsable du fiasco, n'a pas fait de commentaires : il n'a pas de site web, pas de forum, et personne n'a la possibilité d'en savoir davantage puisque sa biographie n'a toujours pas été diffusée.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.