Didier de Plaige

Nouvelle vague d’Ovnis au Texas

novembre 24th, 2009 Posted in Novembre 2009

Roger Marsh scrute en permanence la base de données du Mufon et a pour habitude de présenter pour The Examiner une synthèse des cas qui lui semblent les plus intéressants. Il écrivait le 20 novembre : "Le Texas semble être à nouveau très chaud, avec 28 rapports de témoins en 20 jours.

Parmi ces nombreux témoignages récents, plusieurs séries de lumières orangées parfaitement alignées.

Mais les Texans ont également signalé des boules lumineuses oranges - un objet brillant de couleur verte - des flashs de lumières rouges, blanches et bleues - un triangle immense avec des lumières à chaque extrêmité, dont la taille serait supérieure à celle d'un immeuble de 10 étages - deux orbs de couleur turquoise - un objet stationnaire rouge qui clignotait - un autre objet clignotant qui se déplaçait rapidement - un objet en forme de cigare.

Quelques rapports font état d'une lumière qui se scinde en plusieurs autres, lesquelles semblent se déplacer de manière contrôlée - un objet stationnaire lumineux qui s'assombrit puis évolue comme s'il était piloté - une boule orange brillante qui se dilate et se contracte - une grande lumière orange...

Texas 18 novembre 09

Egalement, un objet sombre et silencieux qui se maintenait à 300m d'altitude - un grand objet rond et brillant, immobile dans le ciel - et un objet sombre en forme de disque qui semblait métallique." - Source

Les rapports soumis au Mufon ne couvrent qu'une partie des incidents. Comme l'explique Frank Warren, depuis les évènements de Stephenville en janvier 2008, les habitants de cette région du Texas ont constitué un réseau d'alerte qui s'avère très efficace :

"Au moindre passage d'engin volant inhabituel, ils s'envoient des textos pour être sûrs de rien manquer. C'était à nouveau le cas mardi soir dernier, lorsque 12 F-16 et des hélicoptères sans feux de signalisation ont patrouillé le ciel près de Carswell puis laché des fusées éclairantes. L'activité aérienne était intense et très inhabituelle ce soir-là."

L'ufologue recevait le lendemain un rapport détaillé d'un père et son fils, habitant à Tira, dans le Comté d'Hopkins... La vigilance des citoyens s'est accrue, et ils se méfient des explications avancées par les autorités.

Ce petit clip de 4 minutes circule depuis quelques jours sur les listes et les forums ufologiques. Il a été réalisé par les studios Disney-Pixar :

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.